Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 1 mois #7

:) bonjour, moi j'ai fait, 1 nuit par semaine, départ de l'enfant à 6h et arrivée des autres à 8h30, on me l'avait accordé (inscrit dans mon dossier) à condition de faire qu'une nuit par semaine .....mais c'est sûr j'ai toujours eu des bébés qui faisaient des super nuit

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 1 mois #8

evelyned écrit: Bonjour, Bonjourma garde de nuit se fait a raison de 6 nuits par mois, pour une maman seule qui travaille de nuit par obligation, elle ne trouvait personne, le travail de nuit etant paye au dessous du tarif normal, comme etant considere comme acte de presence et de surveillance"acte de présence et de surveillance", cela n'existe pas dans la convention collective des assistantes maternelles. Vous ne pouvez pas descendre en dessous du salaire minimal soit 2,71 € brut par heure., je me suis sentie solidaire, pour 6 nuits par mois je me suis dit que je pouvais le faire, je l'ai verifie avant de le faire, je n'ai qu'un periscolaire apres l'ecole a cote. Maintenant on me dit qu'il faut que je fasse un temps de coupure de 13 heures Le temps de repos quotidien obligatoire, tous enfants confondus, est de 11 heures, mais je vois qu'en periode de vacances cela peu coincer.
Maintenant, non je ne suis pas corveable a merci, non je ne veux pas enchainer des heures, je rends sercvice a des mamans dans le besoin et dont personne ne veut car contrat trop petit ou horaires contraignants, je suis agree pour 2 bebes, merci de m'avoir remonte le moral!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Valérie D.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 1 mois #9

Article 6 durée d'accueil, alinéa accueil journalier



Accueil journalier

Principes :

- le salarié bénéficie d'un repos quotidien de 11 heures consécutives minimum ;

- dans la profession, la durée habituelle de la journée d'accueil est de 9 heures ;

- l'accueil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant.

Toutefois, si employeur et salarié en sont d'accord, il pourra être dérogé à ces principes :

- en raison d'impératifs liés à des obligations prévisibles et non constantes de l'employeur ;

- pour assurer l'accueil de l'enfant dans des situations exceptionnelles et imprévisibles.

Dans ces cas l'accueil pourra être effectué la nuit.

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 1 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui justement il est bien indiqué "non constantes" or là justement c'est constant puisque dans son cas ce serait 6 nuits par mois et pour vous 1 par sem
c'est pk dans un N° de casamape il disait bien que dans les faits c'était quasi impossible
et cela ne vous couvre tjrs pas en cas de pépin vis à vis de votre assurance

car dans ce post il s'agit bien de cela donc non on ne peut pas vous rassurer car si la convention prévoit des exceptions dans la réalité cela s'avère impossible à mettre en place

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 1 mois #11

dacia écrit: oui justement il est bien indiqué "non constantes" or là justement c'est constant puisque dans son cas ce serait 6 nuits par mois et pour vous 1 par sem
c'est pk dans un N° de casamape il disait bien que dans les faits c'était quasi impossible
et cela ne vous couvre tjrs pas en cas de pépin vis à vis de votre assurance

car dans ce post il s'agit bien de cela donc non on ne peut pas vous rassurer car si la convention prévoit des exceptions dans la réalité cela s'avère impossible à mettre en place




:) c'est bien pour ça que le l'ai mis pour le mot "constant", une nuit de temps en temps oui, mais 6 nuits et enchainer 5 jour boulot pas possible

Connexion pour participer à la conversation.

accueil de nuit et temps de coupure il y a 9 ans 1 mois #12

cloetdomi écrit:

dacia écrit: oui justement il est bien indiqué "non constantes" or là justement c'est constant puisque dans son cas ce serait 6 nuits par mois et pour vous 1 par sem
c'est pk dans un N° de casamape il disait bien que dans les faits c'était quasi impossible
et cela ne vous couvre tjrs pas en cas de pépin vis à vis de votre assurance

car dans ce post il s'agit bien de cela donc non on ne peut pas vous rassurer car si la convention prévoit des exceptions dans la réalité cela s'avère impossible à mettre en place




:) c'est bien pour ça que le l'ai mis pour le mot "constant", une nuit de temps en temps oui, mais 6 nuits et enchainer 5 jour boulot pas possible



Oui tout à fait, un accueil de nuit occasionnel, pourquoi pas, mais ce qui me gêne c'est la réponse de la pmi. En gros, pour eux, le fait de travailler 24/24h ne les gênent pas dans la mesure où il ne s'agit pas du même contrat. Or on sait bien que celà n'à rien à voir.
De plus je trouve qu'au contraire, le travail de nui est quand même contraignant, et que le tarif horaire ne devrait pas être majoré.

Dans d'autres professions, c'est l'inverse, le travail de nuit est majoré la plupart du temps.

Connexion pour participer à la conversation.