Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

BESOIN DE CONSEIL - MATERNITE il y a 8 ans 10 mois #13

Mais ce qu'on essaie de vous faire comprendre (visiblement sans succès) c'est que même si elle est d'accord il n'empêche que si après elle change d'avis vous n'aurez plus qu'à payer puisque ce licenciement est illégal.
On ne va donc pas vous expliquer comment calculer quelque chose que vous ne pouvez pas faire.

Quand à dire qu'elle retrouvera un autre contrat, là vous êtes naïve : vous imaginez bien que les employeurs (encore plus dans notre profession) ne vont pas se précipiter pour embaucher une jeune maman juste après son congé maternité.

Connexion pour participer à la conversation.

BESOIN DE CONSEIL - MATERNITE il y a 8 ans 10 mois #14

Je vous rassure j'avais bien compris...
Par contre je tiens a signaler qu'il ne s'agit pas d'un licenciement mais d'une rupture de contrat. Ce qui est totalement différent...
Bref.
Si je continue avec cette nounou, est ce a moi de trouver sa remplaçante? Et si je n'en trouve pas qui veuille bien signé pour un cdd de 4 mois je fais quoi? Je ne vais tout de même pas laisser mon enfant a la première trouve si je n'ai pas le feeling.. Comment ça se passe du coup?

Connexion pour participer à la conversation.

BESOIN DE CONSEIL - MATERNITE il y a 8 ans 10 mois #15

la rupture de contrat aussi est interdite et même avec l'accord du salarié (rupture conventionnelle) car a coup sur elle ne retrouvera pas de contrat, pôle emploi lui refusera toute indemnité puisque le licenciement est abusif et qu'elle doit contester... sans compter la perte sur l'indemnisation du congés mater

vous pourrez allez chercher vos renseignement partout tout le monde vous répondra la même chose C4EST INTERDIT et comme étant sur un forum public n,ous ne pouvons cautionnez ou conseiller des choses illégales........ autant vous dire que vos réponses vous pouvez les attendre longtemps :D

sinon vous pouvez toujours expliquer votre cas à l'inspection du travail ils seront ravis de répondre a vos questions (qui seront les mêmes que les notres... bizarre non??? ben ouyi licenciement ou rupture c'est pareil pas la peine de jouer sur les mots)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

BESOIN DE CONSEIL - MATERNITE il y a 8 ans 10 mois #16

shelly écrit: Je vous rassure j'avais bien compris...
Par contre je tiens a signaler qu'il ne s'agit pas d'un licenciement mais d'une rupture de contrat. Ce qui est totalement différent...
Bref.
Si je continue avec cette nounou, est ce a moi de trouver sa remplaçante? Et si je n'en trouve pas qui veuille bien signé pour un cdd de 4 mois je fais quoi? Je ne vais tout de même pas laisser mon enfant a la première trouve si je n'ai pas le feeling.. Comment ça se passe du coup?



Une rupture de contrat et bel et bien un licenciement.

Vous êtes employeur, c'est à vous de trouver une remplaçante (tout comme votre employeur l'a peut être fait pour vous lors de votre congés), votre assmat peut, peut être, vous indiquer des collègues.

Le manque de feeling ne justifiera pas le licenciement de votre assmat, elle ne sera pas responsable de tout cela.

Connexion pour participer à la conversation.

BESOIN DE CONSEIL - MATERNITE il y a 8 ans 10 mois #17

shelly écrit: Je vous rassure j'avais bien compris...
Par contre je tiens a signaler qu'il ne s'agit pas d'un licenciement mais d'une rupture de contrat. Ce qui est totalement différent...
Bref.
Si je continue avec cette nounou, est ce a moi de trouver sa remplaçante? Et si je n'en trouve pas qui veuille bien signé pour un cdd de 4 mois je fais quoi? Je ne vais tout de même pas laisser mon enfant a la première trouve si je n'ai pas le feeling.. Comment ça se passe du coup?



Pour les assmats, rupture de contrat équivaut à licenciement et la protection reste valable de toutes façons.

Pour le remplacement de votre assmat en congés, cela se fait couramment... C'est à vous de chercher une remplaçante, mais vous pouvez vous faire aider par le RAM ou la PMI... Certaines assmats ont le droit à des dérogations pour des petits contrats de remplacement...
Comme ce n'est pas pour demain, vous avez un peu de temps pour prévoir et choisir...
Et vraiment, si tout est bien préparé, je vous assure que votre bébé sera peut-être un peu déstabilisé, mais tout ira bien... Les bébés ont une très grande faculté d'adaptation, à condition qu'ils se sentent rassurés par leur entourage...
Courage...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

BESOIN DE CONSEIL - MATERNITE il y a 8 ans 10 mois #18

Suzie écrit:

shelly écrit: Je vous rassure j'avais bien compris...
Par contre je tiens a signaler qu'il ne s'agit pas d'un licenciement mais d'une rupture de contrat. Ce qui est totalement différent...
Bref.
Si je continue avec cette nounou, est ce a moi de trouver sa remplaçante? Et si je n'en trouve pas qui veuille bien signé pour un cdd de 4 mois je fais quoi? Je ne vais tout de même pas laisser mon enfant a la première trouve si je n'ai pas le feeling.. Comment ça se passe du coup?



Pour les assmats, rupture de contrat équivaut à licenciement et la protection reste valable de toutes façons.

Pour le remplacement de votre assmat en congés, cela se fait couramment... C'est à vous de chercher une remplaçante, mais vous pouvez vous faire aider par le RAM ou la PMI... Certaines assmats ont le droit à des dérogations pour des petits contrats de remplacement...
Comme ce n'est pas pour demain, vous avez un peu de temps pour prévoir et choisir...
Et vraiment, si tout est bien préparé, je vous assure que votre bébé sera peut-être un peu déstabilisé, mais tout ira bien... Les bébés ont une très grande faculté d'adaptation, à condition qu'ils se sentent rassurés par leur entourage...
Courage...



+1

Connexion pour participer à la conversation.