Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

pour quelles maladies n'accueillez-vous pas ? il y a 8 ans 9 mois #13

j'ai mon fils de 4 ans qui a attrapé la varicelle à l'école, il était contagieux et je ne le savais pas donc il a été super sympa il a partagé avec les petits que je garde je me voyais mal de dire aux parents que je refusais leurs enfants alors que c'était le mien qui les avait contaminé la seule condition que j'ai mise c'est que l'enfant n'est plus de fièvre.
il y a 3 semaines 1 des louloutes que je garde à fait la scarlatine mais avec la maman on savait pas elle m'a déposé la petite je l'ai appelé 2h après car elle avait près de 40 de fièvre, elle a été en contact avec mon fils et les 2 autres loulous 2h30. mon fils l'a eu et les 2 autres loulous ont juste eu une angine carabinée, et moi de même.

avec les enfants ça va très vite et beaucoup de maladies ne sont plus contagieuses quand elles sortent.

Connexion pour participer à la conversation.

pour quelles maladies n'accueillez-vous pas ? il y a 8 ans 8 mois #14

je rejoins les collegues, le plus souvent es enfants sont contagieux avant que l'on sache qu'ils sont malades

je note juste sur le contrat que je refuse les enfants au dessus de 38.5 et en cas de vomissements, car c'est a mon sens le le plus difficile a gerer

et je sais que je vais passer l'hiver avec le nez qui coule a cause des rhinos des petits mais si je le srefuse a chaque fois, et bien autant changer de metier

nous ne pouvons pas nous comporter comme une crèche ou une école, c'est aussi pour cela que nous sommes choisis, pour nos disponibilités et a part de tomber sur des parents irresponsables (oui, je sais, cela existe) la plupart du temps, les pe préfèrent garder les enfants chez eux

Connexion pour participer à la conversation.

pour quelles maladies n'accueillez-vous pas ? il y a 8 ans 8 mois #15

Comme le dit Gaton, nous ne sommes pas une crèche! J'ai eu le cas, d'une famille, qui m'avais choisi, alors que le papa travailler à l’hôpital, et avait donc la possibilité de mettre leur petite à la crèche. Si ils avaient préféré la garde chez une assmat, c'est surtout qu'ils savait qu'en crèche des que les petits ont de la fièvre, hop on tel au parents pour qu'ils viennent les chercher. Leur choix avait été judicieux, car leur petite été très souvent malade. Elle a fait des otites a répétition, durant les 3 ans que je l'ai garder!!!! elle sortais de 8 jours d'antiibio, 2 jours après rebelote. Bref, tous ça pour dire, que moi je refuse, les gastro, et je précise que j'accepte les autres maladie a partir du moment ou l'enfant a été au médecin et a un traitement. Car sinon, ont ne travaillerais pas beaucoup!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3