Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Bebe qui hurle au coucher il y a 8 ans 6 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bon courage :cheer: aprés il faut se dire que 16 mois il est déjà grand donc l'adaptation prend en général plus de temps à ce que j'ai pu constater

Connexion pour participer à la conversation.

Bebe qui hurle au coucher il y a 8 ans 6 mois #8

Oui merci on va faire avec de toute façon j'ai pas trop d'autres solutions vu que les parents ne compte pas changer leur façon de faire !
Le je ne l'ai pas coucher le matin et il est super agreable il a bien jouer et pas fait trop de betise, donc peut être que déjà la sieste du matin on peut l'oublier ! mardi le papa l'avait fait dormir 2h le matin (de 9h à 11h) donc impossible que je le couche moi l'apres midi dans ces conditions il n'était pas fatigué du tout !

Connexion pour participer à la conversation.

Bebe qui hurle au coucher il y a 8 ans 6 mois #9

J'ai eu un petit garçon qui aussi avait assimilé le lit avec une punition.
Au début je l'installais assis dans le lit sans gigoteuse et je me mettais assise sur une chaise à côté du lit le temps d'une histoire.
J'ai fais ça le temps qu'il comprenne qu'un lit est fait pour dormir.
Par la suite il s'y couchait sans opposition et sans qu'il y est forcement une histoire.

D'ailleurs on se met tous ensemble sur le tapis avec de gros coussins petits et grands, je lis une histoire et tout le monde va dans son lit.

Connexion pour participer à la conversation.

Bebe qui hurle au coucher il y a 8 ans 6 mois #10

bonjour,
j'ai eu une expérience semblable...j'ai été patiente, ai tout essayé...le truc est que si les pe ne changent pas leurs habitudes même avec le temps c'est compliqué! il faut en parler encore aux pe en expliquant que il y aura peut-être un autre enfant et que vous ne pouvez pas faire du cas par cas selon chaque parent!! on s'adapte au cas par cas aux enfants mais c'est "un travail" de concert avec les pe...perso, je n'ai pas réussi...la petite n'a jamais voulu dormir selon mon mode de fonctionnement , j'entends par là que la petite dormait sur le ventre (interdit chez moi) et qu'il fallait rester tout au long de la sieste avec elle sinon hurlements (impossible j'avais d'autres enfants)...au final...rupture de contrat...mais si vous arrivez à bien communiquer avec les pe avec le temps cela s arrangera... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Bebe qui hurle au coucher il y a 8 ans 6 mois #11

Et voila il a ete adorable ce matin et la il vient de s endormir en 5mn! j espere qu il va faire une bonne sieste pour etre en forme au reveil!

Connexion pour participer à la conversation.

Bebe qui hurle au coucher il y a 8 ans 6 mois #12

Bonjour

J'ai connu ce type de situation il y a quelques mois avec une petite de 2 ans qui venait d'arriver chez moi et n'avait jamais été gardée à l'extérieur, hormis une semaine en MAM quelques mois plus tôt, ce qui fut pour elle et sa maman une mauvaise expérience.
La petite était terrorisée quand je la posais dans le lit et comme chez toi se reveillait dès que je m'éloignais, par contre, s'endormais sans souci en calin dans mes bras, méthode que j'ai utilisée durant un moment pour la sécuriser , j'ai refait au bout de plusieurs semaines une tentative de mise au lit qui fut... tonitruante et stressante pour tout le monde car les autres petits ne pouvaient pas dormir et petite cocotte non plus, elle semblait terrorisée. J'ai donc fait le choix de la coucher en bas au salon dans un canape, à coté de moi et de profiter de ce temps calme "forcé" pour bouquiner , durant plusieurs semaines , je l'ai endormie en lui parlant avec une main sur le ventre, dès que je m'éloignais avant endormissement, tout le rituel était à recommencer ! Et puis au bout de 2 mois et demi chez moi, un jour je lui ai annoncé que l'après midi elle ferait la sieste dans le petit lit avec les copains dans la même chambre, une de mes copines ass mat était présente et à joué le jeu avec moi en lui disant " ouaouh, c'est chouette, tu vas être bien confortable dans le lit, c'est super de faire un dodo dans la même chambre que les copains, et de citer en exemple les 2 loulous qu'elle gardait avec lesquels elle jouait 2 fois par semaine au ram", et bien quelle ne fut pas ma surprise , que ce jour là et les suivants, petite cocotte s'est endormie paisiblement dans son petit lit . Je ne dis pas que c'est toujours tranquille, mais plus jamais l'angoisse que je voyais sur son visage et que j'entendais dans ses pleurs, si l'endormissement est plus long parfois, c'est parce que les 3 petits schtroumpfs sont devenus très complices et font parfois les fous avant de s'endormir.
J'espère que mon expérience te rassurera et t'aidera !
Tiens nous au courant !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3