Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Bebe qui hurle au coucher il y a 8 ans 6 mois #1

J'ai un petit soucis je garde un bebe de presque 16 mois depuis presque 1 mois et c'est l'horreur au moment de le coucher il hurle ! Apres avoir mené mon enquete aupres des parents il s'avere que le papa le puni dans le lit quand il fait des betises (il est tres tetu donc on peu répéter les choses 20 fois il recommence), second point la maman elle ne supporte pas d'ententre pleurer son enfant au lit donc elle le prends et le fait dormir dans le parc pres d'elle dans la salle a manger ! Et quand il pleure la nuit il dort entre les deux parents !!! Il n'a pas d'heure fixe de sommeil c'est quand il tombe me disent les parents !

Bref je fais comment moi, j'ai essayé de rester avec lui dans la chambre il finit par s'endormir mais des qu'il se réveille s'il ne me voit pas il hurle !
J'ai essayé de le laisser pleurer hier en appliquant la methode 5, 10, 15, 20 et au bout des 20 minutes il pleurait encore donc j'ai fini par rester un peu avec lui et il s'est endormi !

J'ai déja dit au papa de ne pas le punir dans le lit sinon il prends le lit pour une punition il m'a répondu qu'il ne supportait pas de l'entendre hurler donc quand il pleure de la chambre il l'entends moins ! La maman pareil je lui ai dit qu'a cet age il devait dormir dans son lit mais elle m'a repondu qu'elle ne supporte pas que son enfant hurle donc elle le met dans le parc, le parc la suit de partout et il fini même par s'y endormir !

Je ne vois que deux solutions, continuer a le laisser pleurer, ou rester avec lui pour la sieste mais ça j'ai pas vraiment envie j'ai qu'un enfant en garde actuellement mais si un second arrive je vais faire comment ?

Bref merci pour vos précieux conseils !!

Connexion pour participer à la conversation.

Bebe qui hurle au coucher il y a 8 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ça a été mon cas avec un enfant du meme age, au début il a fallu rester avec lui pk il ne s'endormait que dans les bras pour la sieste et au bout de 1 à 2h avec les Pe qui lui lisaient histoire ou chantaient pour l'endormir et la nuit dans le lit des Pe
pour les siestes moi j'ai raccourci le processus 1 histoire dans la chambre et au lit, il pleurait forcément mais je restais un peu et hurlements au réveil avec de la patience ça a fini par passer
et quand il n'était vraiment pas bien et bien tant pis sieste au salon pour le rassurer

il lui faut une période d'adaptation surtout si les Pe continuent leur rituel à la maison, moi on va dire que ça a pris 1 mois pour qu'il dorme dans son lit définitivement et maintenant il y va tout seul alors qu'à la maison c'est tjrs le cirque

Connexion pour participer à la conversation.

Bebe qui hurle au coucher il y a 8 ans 6 mois #3

Ok merci tu restais jusqu'a ce qu'il s'endorme ou juste un petit peu ?

Connexion pour participer à la conversation.

Bebe qui hurle au coucher il y a 8 ans 6 mois #4

dacia écrit: ça a été mon cas avec un enfant du meme age, au début il a fallu rester avec lui pk il ne s'endormait que dans les bras pour la sieste et au bout de 1 à 2h avec les Pe qui lui lisaient histoire ou chantaient pour l'endormir et la nuit dans le lit des Pe
pour les siestes moi j'ai raccourci le processus 1 histoire dans la chambre et au lit, il pleurait forcément mais je restais un peu et hurlements au réveil avec de la patience ça a fini par passer
et quand il n'était vraiment pas bien et bien tant pis sieste au salon pour le rassurer

il lui faut une période d'adaptation surtout si les Pe continuent leur rituel à la maison, moi on va dire que ça a pris 1 mois pour qu'il dorme dans son lit définitivement et maintenant il y va tout seul alors qu'à la maison c'est tjrs le cirque


Bonjour,

oui, c'est ça... Il faut définir des règles chez vous qui ne seront forcément pas les mêmes que chez ses parents... Pour l'instant, il est toujours en adaptation. Un mois c'est court pour certains bébés. Avec de la patience, de la bienveillance et de la fermeté, vous allez finir par lui donner de nouvelles habitudes...
Il me semble juste que vous pourriez souligner, avec tact, aux parents qu'on ne punit pas un enfant de 16 mois... qu'il est tout à fait normal que l'on doive lui répéter plusieurs fois les mêmes règles pour qu'il les assimile. C'est un processus par lequel passent tous les enfants...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Bebe qui hurle au coucher il y a 8 ans 6 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
au début je restais un peu je posais ma main sur lui vu qu'il était habitué à s'endormir dans les bras :( mais juste qques mn et je la rertirais en restant un peu assise puis je partais, forcément il se mettait à hurler, je revenais et lui parlais pour lui dire qu'il devait dormir car il était fatigué mais que j'étais à coté (je lui laissais la porte entre-ouverte pour qu'il entende les bruits et si il fallait revenais plusieurs fois sans jamais le prendre
quand il a commencé à pleurer de moins en moins je ne restais plus une fois que je l'avais couché

et quand au bout de 30mn il ne s'endormait pas il venait dormir au salon dans le coin spécial lecture afin que je puisse m'occuper des autres, des fois ça marchait le matin et pas l'aprés-midi et d'autre fois tous les jours

c'était un enfant en manque de sommeil car il dort bcp 1H30 le matin et 2H30 l'aprés-midi

par contre il n'aime pas les lits à barreaux où il doit se sentir oppressé et préfère le lit bas que j'ai où il n'y a pas besoin de barrière mais au début il dormait quand meme dans le lit à barreaux ça fait juste depuis 2 mois qu'il est passé dans l'autre lit

Connexion pour participer à la conversation.

Bebe qui hurle au coucher il y a 8 ans 6 mois #6

Ok merci je vais tenter d'appliquer tout ca !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3