Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

enfant qui ne dort pas il y a 8 ans 4 mois #7

Bonjour,

Je comprends ton questionnement Majorcade. Accepter de travailler avec une famille dont l'enfant ne se repose pas l'après-midi et hurle ne serait pas possible pour moi. J'avoue que vu mon amplitude horaire, je ne serai physiquement pas assez résistante pour cette situation.

J'ai vraiment besoin de me poser au moins une heure dans le calme.

Tu peux peut être accepter le contrat en essayant le temps de la période d'essai, car peut être que ton approche permettra à cet enfant de se poser un peu... En même temps, c'est vrai qu'il dort beaucoup la nuit déjà.

Ce qui est embêtant pour toi, c'est que mettre fin au contrat te mettrait peut être dans une situation d'échec, mais il faut savoir s'arrêter et ne pas poursuivre un accueil s'il ne correspond pas avec ta façon de travailler.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne dort pas il y a 8 ans 4 mois #8

Il s'agissait de l'éventuel contrat "infirmière" ? Je viens de lire ton autre poste, visiblement, il ne fallait en effet pas accepter...

Non seulement il faut blinder ses contrats, mais surtout il faut être suffisamment blindée pour entendre des âneries pareil !!!

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne dort pas il y a 8 ans 4 mois #9

dois je répondre a ce genre de réponse????? je répondrai par la dérision je pense que c'est le mieux approprie :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne dort pas il y a 8 ans 4 mois #10

Je pense que tu as mal interprété mes propos et je m'en excuse, je parle des âneries de la maman qui t'a répondu que son enfant ne dormait pas et du discours qu'elle t'a fait par téléphone en te demandant une disponibilité 7/7 j !!! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne dort pas il y a 8 ans 4 mois #11

non canyon 74 c'est pas la même personne !! pas grave je t'excuse ;)
, 2 contrats différents :blink: le contrat infirmriere je laisse tomber vu les propos de la maman ! et la c'est une maman que j'ai acceuilli hier en entretien !
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne dort pas il y a 8 ans 4 mois #12

marjojade écrit: , apparemment le soir coucher a 20 ht reveil le matin vers 9, 9h30!


ça fait quand même 13 heures de sommeil et correspond aux besoin moyen d'un enfant de cet âge, sauf que cet enfant le fait d'une traite plutôt qu'une nuit de 11 heures et une sieste de 2 heures ;) .

J'ai eu le cas avec mon aîné vers les 3 ans. C'était simplement son rythme. L'après-midi il ne dormait pas mais passait un moment calme dans un petit fauteuil à regarder des livres.

Si la maman de cet enfant reprend le travail il est probable qu'elle devra se lever plus tôt, le rythme de l'enfant va donc être modifié et il finira peut être par faire la sieste.

Durant les vacances j'accueille de grands péris qui ne font plus la sieste, il n'empêche qu'au moment où je couche les petits il y a un moment calme où ils prennent un livre ou font une activité calme (coloriage, tangram...) pendant que je me pose un peu dans le fauteuil près d'eux.
Quand ils étaient plus petits il y avait un temps de repos (une demi-heure environ) allongés sur des tapis de sol avec un oreiller, de la musique douce, dans la pénombre.

Pour moi ce temps calme est indispensable pour recharger mes batteries car je fais des journées de 11 heures.

Connexion pour participer à la conversation.