Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

enfant qui ne dort pas il y a 8 ans 4 mois #1

bonsoir , que pensez vous d'un enfant d 2 ans qui ne dort pas de la journée avez vous eu déjà le cas et comment le gérez vous ?mercipour vos reponses de pros :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne dort pas il y a 8 ans 4 mois #2

Bonsoir.
Il ne dort pas mais il est comment du coup ? Très grognon, très excité, complètement amorphe ou il va très bien ? Certains enfants sont des petits dormeurs et n'ont plus besoin de sieste à 2 ans ou très peu de temps.
Ca se passe comment chez lui avec ses parents ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

enfant qui ne dort pas il y a 8 ans 4 mois #3

marjojade écrit: bonsoir , que pensez vous d'un enfant d 2 ans qui ne dort pas de la journée avez vous eu déjà le cas et comment le gérez vous ?mercipour vos reponses de pros :woohoo:



:) bonjour et chez lui fait-il des sieste???, il n'est pas forcé de dormir, vous pouvez le mettre sur un matelas avec un livre pour qu'il "repose ses jambes" tant qu'il reste tranquille, à l'école on les met au dortoir même si ils ne dorment pas ils doivent rester au calme

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne dort pas il y a 8 ans 4 mois #4

bonjour cloetdomi)
voila j' ai eu un entretien avec une maman hier matin , quand je lui ai demande pour la sieste ses habitudes elle m' a répondu qu'elle ne dormait jamais :woohoo: donc je lui ai demandé si elle restait a cote d'elle le temps de s'endormir en lui lisant des histoires ou alors , qu'après ce temps de pause elle lui explique que maman avait des choses a faire toute seule et qu'elle était a cote
réponse de la maman non elle hurle quand elle est seule!!!!! je lui ai demandé si elle avait était changée de ses habitudes récemment elle me dit que non !!!bah ca m(intrique elle a consulte un médecin qui lui a dit que "ces des terreurs nocturnes
, apparemment le soir coucher a 20 ht reveil le matin vers 9, 9h30! je lui ai propose de la coucher plus tard et de la réveiller a 7 heures le matin et de faire des promenades avec elle tous les jours pour qu'elle puisse se fatiguer avnt de la coucher l'après midi , car moi je ne pourrai pas accepter cette situation vu que j'ai une enfant qui dort beaucoup l'après midi ! voila le résumé de la situation :sick: je précise que l'enfant n' a jamais eu de nounou

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne dort pas il y a 8 ans 4 mois #5

PERSONNE pour me conseiller (

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui ne dort pas il y a 8 ans 4 mois #6

Si l'enfant n'a pas besoin de dormir, il n'a pas besoin de dormir... Je ne vois pas ce qu'on peut répondre d'autre...

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/