Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quel est mon rôle ? il y a 8 ans 2 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui boucledor je ne vous dis pas que l'on doit intervenir ou etre juge ou arbitre mais vous conseilliez à l'AM de dire à la maman de parler à son ex conjoint
je vous répondais donc juste que dans certains cas ce n'est malheureusement pas possible

Connexion pour participer à la conversation.

Quel est mon rôle ? il y a 8 ans 2 mois #14

Si il y a un jugement, ça change tout.
Dans ce cas, tu n'as pas le droit de donner l'enfant à son père en dehors de ses temps de garde à lui et il n'a pas le droit de venir le chercher. Demande lui une copie du jugement pour savoir à quoi t'en tenir. ça sera pareil pour l'école.

Connexion pour participer à la conversation.

Quel est mon rôle ? il y a 8 ans 2 mois #15

Bonsoir

Si ce monsieur n'a que la garde 1 week end sur 2 vous ne pouvez pas lui remettre l'enfant un jour de semaine sauf si il est précisé dans le jugement "à partir du vendredi soir à 18h " et que l'accueil se termine à 18h ou plus.
A vous de faire le point avec les 2 parents (même si vous n'avez rien signé avec le père) afin d' être clair sur votre position de vous en tenir au jugement.
Vous pouvez être soutenu par la PMI, parlez en ...
Courage et faites tout pour rester le plus neutre possible.

Connexion pour participer à la conversation.

Quel est mon rôle ? il y a 8 ans 2 mois #16

malice7431 écrit: Bonsoir

Si ce monsieur n'a que la garde 1 week end sur 2 vous ne pouvez pas lui remettre l'enfant un jour de semaine sauf si il est précisé dans le jugement "à partir du vendredi soir à 18h " et que l'accueil se termine à 18h ou plus.
A vous de faire le point avec les 2 parents (même si vous n'avez rien signé avec le père) afin d' être clair sur votre position de vous en tenir au jugement.
Vous pouvez être soutenu par la PMI, parlez en ...
Courage et faites tout pour rester le plus neutre possible.



Bonjour, je ne suis pas d'accord avec cette réponse.

En aucun cas, tant que la déchéance des droits parentaux n'est pas établie, nous ne pouvons nous opposer à ce qu'un parent, que ce soit sa semaine de garde ou pas, vienne chercher son enfant.
Nous n'avons AUCUNE AUTORITE LEGALE pour refuser de confier l'enfant à un de ses parents.

Vous risquer en vous y opposant à des sanctions Article 227-5.du code pénal.

J'ai déjà eu ce cas, et j'ai bien expliqué à chacune des deux parties qu'elles étaient mes limites, et que rien légalement (sauf déchéance de l'autorité parentale), ne pouvait m'autoriser à refuser de confier l'enfant à l'un de ces deux parents.

Soyez bien vigilantes.

Connexion pour participer à la conversation.

Quel est mon rôle ? il y a 8 ans 2 mois #17

metal1988 écrit:

malice7431 écrit: Bonsoir

Si ce monsieur n'a que la garde 1 week end sur 2 vous ne pouvez pas lui remettre l'enfant un jour de semaine sauf si il est précisé dans le jugement "à partir du vendredi soir à 18h " et que l'accueil se termine à 18h ou plus.
A vous de faire le point avec les 2 parents (même si vous n'avez rien signé avec le père) afin d' être clair sur votre position de vous en tenir au jugement.
Vous pouvez être soutenu par la PMI, parlez en ...
Courage et faites tout pour rester le plus neutre possible.



Bonjour, je ne suis pas d'accord avec cette réponse.

En aucun cas, tant que la déchéance des droits parentaux n'est pas établie, nous ne pouvons nous opposer à ce qu'un parent, que ce soit sa semaine de garde ou pas, vienne chercher son enfant.
Nous n'avons AUCUNE AUTORITE LEGALE pour refuser de confier l'enfant à un de ses parents.

Vous risquer en vous y opposant à des sanctions Article 227-5.du code pénal.

J'ai déjà eu ce cas, et j'ai bien expliqué à chacune des deux parties qu'elles étaient mes limites, et que rien légalement (sauf déchéance de l'autorité parentale), ne pouvait m'autoriser à refuser de confier l'enfant à l'un de ces deux parents.

Soyez bien vigilantes.


Bonjour,

tout à fait d'accord avec Métal... Si un parent détient toujours son autorité parentale, nous ne pouvons pas ne pas lui remettre son enfant... que ce soit son jour de garde ou non...
Ce message a reçu les remerciements de : titi64

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Quel est mon rôle ? il y a 8 ans 2 mois #18

Suzie écrit:

metal1988 écrit:

malice7431 écrit: Bonsoir

Si ce monsieur n'a que la garde 1 week end sur 2 vous ne pouvez pas lui remettre l'enfant un jour de semaine sauf si il est précisé dans le jugement "à partir du vendredi soir à 18h " et que l'accueil se termine à 18h ou plus.
A vous de faire le point avec les 2 parents (même si vous n'avez rien signé avec le père) afin d' être clair sur votre position de vous en tenir au jugement.
Vous pouvez être soutenu par la PMI, parlez en ...
Courage et faites tout pour rester le plus neutre possible.



Bonjour, je ne suis pas d'accord avec cette réponse.

En aucun cas, tant que la déchéance des droits parentaux n'est pas établie, nous ne pouvons nous opposer à ce qu'un parent, que ce soit sa semaine de garde ou pas, vienne chercher son enfant.
Nous n'avons AUCUNE AUTORITE LEGALE pour refuser de confier l'enfant à un de ses parents.

Vous risquer en vous y opposant à des sanctions Article 227-5.du code pénal.

J'ai déjà eu ce cas, et j'ai bien expliqué à chacune des deux parties qu'elles étaient mes limites, et que rien légalement (sauf déchéance de l'autorité parentale), ne pouvait m'autoriser à refuser de confier l'enfant à l'un de ces deux parents.

Soyez bien vigilantes.


Bonjour,

tout à fait d'accord avec Métal... Si un parent détient toujours son autorité parentale, nous ne pouvons pas ne pas lui remettre son enfant... que ce soit son jour de garde ou non...


+1

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3