Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quel est mon rôle ? il y a 8 ans 3 mois #7

Tout d'abord merci pour vos réponses super rapides !

Je vais noté tout ça et expliqué tout cela à la maman tout à l'heure lorsqu'elle reviendra chercher son fiston !

Pas facile de se retrouver dans ce cas de figure ! Souhaitons que le papa ne fasse pas d'histoires entre temps car c'est déjà une personne qui a des problèmes avec la justice !

En tout cas merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Quel est mon rôle ? il y a 8 ans 3 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bon courage
et j'espère pour vous que le papa ne créera pas de souci car malheureusement on ne peut pas grand chose dans ce cas

pour boucledor il y a des situations où toute discussion est impossible, je pense que ce n'est pas pour rien si cette maman s'inquiète

Connexion pour participer à la conversation.

Quel est mon rôle ? il y a 8 ans 3 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je copie/colle le message de nefertari=comment pensez vous avoir une discussion aprés cela

Cette maman rencontrant aujourd'hui de grandes difficultés avec son ex concubin m'a demandé de ne plus lui donner l'enfant s'il venait le chercher à mon domicile car elle a peur suites a des menaces qu'il a proférer envers elle et l'enfant ! Menace même d'enlever son propre fils et j'en passe sans rentrer dans les détails....

Connexion pour participer à la conversation.

Quel est mon rôle ? il y a 8 ans 3 mois #10

Bonjour.
Tant que la maman ne vous a pas remis un document de la justice comme quoi le père n'a plus l'autorité parentale sur son enfant, vous ne pouvez pas empêcher le père de venir prendre son enfant. Sinon, vous vous rendez coupable de non présentation de l'enfant à son parent et ça peut vous coûter cher.
Les problèmes des parents ne vous regardent en rien et vous n'êtes pas leur arbitre ni leur juge.
Ce message a reçu les remerciements de : nefertari

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Quel est mon rôle ? il y a 8 ans 3 mois #11

dacia écrit: je copie/colle le message de nefertari=comment pensez vous avoir une discussion aprés cela

Cette maman rencontrant aujourd'hui de grandes difficultés avec son ex concubin m'a demandé de ne plus lui donner l'enfant s'il venait le chercher à mon domicile car elle a peur suites a des menaces qu'il a proférer envers elle et l'enfant ! Menace même d'enlever son propre fils et j'en passe sans rentrer dans les détails....


Oui je comprends Dacia mais nous n'avons qu'un son de cloche et puis( malheureusement ou heureusement) nous ne pouvons intervenir et avoir notre propre interprétation....Si le papa est aussi dangereux comme le dit la maman, elle seule peut aller à la gendarmerie ou la police pour raconter les faits....Si cela s'avère être " vrai" les gendarmes contacteront le procureur de la République qui pourra aller dans le sens de la maman ou pas....
En attendant, le papa peut venir chercher l'enfant.....
Ce message a reçu les remerciements de : nefertari

Connexion pour participer à la conversation.

Quel est mon rôle ? il y a 8 ans 3 mois #12

Bonsoir,

Suite à mon dilemme et surtout suites à vos réponses concrètes j'ai donc discuter avec la maman sur ce problème de taille et elle comprends tout à fait mon point de vu en tant qu'assistante maternelle ! Ouf ! Elle a elle aussi réfléchit et elle s'en remet à la loi afin d'éviter d'autres conflits qui seraient pénibles pour tout le monde ! Mais bon pour infos elle est déjà passé au tribunal et a un jugement qui lui a attribué la garde exclusive de l'enfant mais permettant tout de même au papa d'avoir la garde alterné un week-end sur deux et autre et ils sont entendu à l'amiable à l'époque ! Mais comme entre temps la maman a refait sa vie voilà pourquoi elle rencontre des soucis avec son ex qui en gros n'accepte pas qu'elle ai refais sa vie avec un autre !

Donc la seule chose que je lui ai conseillé est que s'il continuait à la menacer pour X ou Y raisons c'est d'aller faire une main courante à la gendarmerie pour se couvrir elle et son enfant. En plus il a des soucis d'alcool ce qui pose forcément des problèmes supplémentaires.

J'espère que cela s'arrangera très vite, et qu'il arrivera à son tour à s'en sortir !
Bonne soirée à tous et encore merci.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3