Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quel est mon rôle ? il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je ne sais pas quoi faire ! Je travaille avec une maman qui est séparé de son concubin depuis le début de notre contrat.
Je précise le contrat a été signé qu'entre elle et moi. Mais dans le contrat elle avait donné l'autorisation à son ex de venir chercher son enfant occasionnellement ce qui est arrivé 2 voir 3 fois en 8 mois !

Cette maman rencontrant aujourd'hui de grandes difficultés avec son ex concubin m'a demandé de ne plus lui donner l'enfant s'il venait le chercher à mon domicile car elle a peur suites a des menaces qu'il a proférer envers elle et l'enfant ! Menace même d'enlever son propre fils et j'en passe sans rentrer dans les détails....

Quel est mon rôle dans une telle situation ? Je sais que marié ou pas les parents ont les mêmes droits concernant l'éducation de leur enfant mais là ? Je n'ai pas à connaître et surtout à me mêler de leurs problèmes !

Doit-elle me faire une lettre manuscrite stipulant qu'elle ne souhaite plus que son ex concubin vienne chercher leur enfant ?

Je lui ai conseillé d'aller faire une main courante à la gendarmerie s'il l'a menaçait de telle ou telle chose ....Dois-je appelé la PMI ? Comment être dans mes droits tout en préservant la sécurité de cet enfant ?

Merci par avance d'apporter une réponse mes questions.

Connexion pour participer à la conversation.

Quel est mon rôle ? il y a 8 ans 2 mois #2

Le papa ayant les mêmes droits que la mère, on ne peut rien faire sans un papier du tribunal qui spécifie si le père est déchu de son autorité parentale ( au fait, est-ce le papa de l'enfant ?)..
Compliqué tout ça ! J'apellerai la PMI pour me couvrir...et demander conseils.
Ce message a reçu les remerciements de : nefertari

Connexion pour participer à la conversation.

Quel est mon rôle ? il y a 8 ans 2 mois #3

C'est bien ce que je pensais ! Oui c'est le papa de l'enfant son nom est dans le contrat. Mais il n'a strictement rien signé du contrat.
Je pense que j’appellerai la PMI demain comme tu dis boucledor

Connexion pour participer à la conversation.

Quel est mon rôle ? il y a 8 ans 2 mois #4

boucledor écrit: Le papa ayant les mêmes droits que la mère, on ne peut rien faire sans un papier du tribunal qui spécifie si le père est déchu de son autorité parentale ( au fait, est-ce le papa de l'enfant ?)..
Compliqué tout ça ! J'apellerai la PMI pour me couvrir...et demander conseils.



:) bonjour il vous faut un papier du tribunal indiquant le rôle de chaque pe, les droit de visite du papa, même si ils ne sont pas mariés, ils doivent passer devant un juge de plus si il a reconnu l'enfant....parlez en à la puer, si la maman ne veut pas qu'il prenne l'enfant qu'elle vous fasse un écrit et qu'elle fasse une main courante au commissariat ou à la gendarmerie...
Ce message a reçu les remerciements de : nefertari

Connexion pour participer à la conversation.

Quel est mon rôle ? il y a 8 ans 2 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
il ne peut y avoir qu'un seul employeur=celui qui perçoit les aides

donc peu importe que le papa n'ait rien inscrit au contrat c'est meme normal mais tant que tu n'as rien du tribunal ou autre tu ne peux l'empecher de venir chercher son enf
tu dois bien le spécifier à la maman (jai eu le cas pour un divorce difficile, heureusement le papa n'a jamais posé de pbme)

aprés ça me fait rire car meme si nous avons un jugement=on appelle les gendarmes ok mais on fait quoi en attendant on se bat avec le papa si il veut récupérer son enf de force :woohoo:
Ce message a reçu les remerciements de : nefertari

Connexion pour participer à la conversation.

Quel est mon rôle ? il y a 8 ans 2 mois #6

Oui, tout à fait, le papa ayant les mêmes droits en attendant un papier du tribunal on ne peut rien faire...Prévenez la maman qu'elle comprenne tout ça...Et bien expliquer aux parents que nous ne pouvons être pris " en otage" par l'un ou par l'autre et que seule une discussion et mise au point entre parents est indispensable ! Car nous n'avons pas à juger ni papa ni maman....
Ce message a reçu les remerciements de : nefertari

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3