Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

le repas il y a 7 ans 11 mois #13

Si j'ai parlé des légumes aux goûter c'est parce que Gaton s'inquiète de l'équilibre alimentaire de cet enfant et que parfois avec les meilleures intentions du monde on peut faire des choses pas terribles :( .

Je ne sais pas ce que donne la maman comme dessert et comme goûter mais si cet enfant a des fruits frais ou de la compote (sans sucre ajouté) il n'y a rien à craindre du côté "sucreries" et cela aidera à équilibrer les repas.
Bizarrement je vois plus souvent des parents inquiets de ce que leur enfant rejette momentanément certains légumes que des parents inquiets de voir leur enfant manger au dessert des yaourts ou des gâteaux plutôt que des fruits.

Quasiment tous les enfants que j'ai eu en accueil (et les miens aussi) sont passés par là, cette période dure peu si on n'en fait pas un enjeu.
Bien souvent dans un premier temps l'enfant va laisser ses légumes, puis il passera par une phase où il piochera dans les légumes après son repas car il a encore faim et enfin tout rentrera dans l'ordre (évidemment il restera des choses qu'il n'aimera pas mais ça c'est pareil pour nous aussi ;) ).

Connexion pour participer à la conversation.

le repas il y a 7 ans 11 mois #14

merci pour vos réponses
Suzie, cet enfant ne mange pas encore tous seul, il n'a que 13 mois (il marche déjà, donc chaque apprentissage en son temps)
et la maman ne me donne que du tout pret
donc hors de question de le laisser piocher dans sa purée de légume bien liquide, m^me si je lui donne une cuillère pour essayer de le détourner, mais ça n'a marché qu'une fois

sinon, c'est petit suisse au fruit (jamais nature) et compote en gourde et déjà des gateaux aux chocolat (jamais de fruit frais en tout cas chez moi, mais he pense que c'est pareil chez eux par rapport aux discussions qu ej'ai pu avoir)

bref(et encore, je trouve que ce n'est pas le pire dans les repas que j'ai vu avec mes autres mamans)

d'où mes inquiétudes liés au sucre, le grand frère ayant des tendances a l'hyperactivité (se concentre très difficilement et est extrêmement dynamique, pour ne pas dire plus) (attention, je ne dis pas qu'il l'est , je ne suis pas médecin)

de plus la mamie entre en jeu (la maman a beaucoup de mal a se faire entendre) et laisse faire ce qu'ils veulent aux petits et donc encore une fois que du sucré quand elle est là

Connexion pour participer à la conversation.

le repas il y a 7 ans 11 mois #15

gaton écrit: merci pour vos réponses
Suzie, cet enfant ne mange pas encore tous seul, il n'a que 13 mois (il marche déjà, donc chaque apprentissage en son temps)
et la maman ne me donne que du tout pret
donc hors de question de le laisser piocher dans sa purée de légume bien liquide, m^me si je lui donne une cuillère pour essayer de le détourner, mais ça n'a marché qu'une fois

sinon, c'est petit suisse au fruit (jamais nature) et compote en gourde et déjà des gateaux aux chocolat (jamais de fruit frais en tout cas chez moi, mais he pense que c'est pareil chez eux par rapport aux discussions qu ej'ai pu avoir)

bref(et encore, je trouve que ce n'est pas le pire dans les repas que j'ai vu avec mes autres mamans)

d'où mes inquiétudes liés au sucre, le grand frère ayant des tendances a l'hyperactivité (se concentre très difficilement et est extrêmement dynamique, pour ne pas dire plus) (attention, je ne dis pas qu'il l'est , je ne suis pas médecin)

de plus la mamie entre en jeu (la maman a beaucoup de mal a se faire entendre) et laisse faire ce qu'ils veulent aux petits et donc encore une fois que du sucré quand elle est là


Pardon, j'ai mélangé avec le grand frère qui a 28 mois..

De toutes façons, ça ne change rien sur le principe... j'ai eu un bébé qui refusait aussi la purée et pour voir, j'ai essayé d'alterner une cuillère petit suisse, une cuillère purée... ça a marché quelques jours, et depuis, il a recommencé à manger toute sa purée, puis ses desserts...

C'est tout à ton honneur de t'inquiéter de leurs repas trop sucrés, mais puisque c'est la maman qui fournit, tu ne peux pas faire grand chose... Moi, non plus, je n'apprécie pas les repas que la maman du bébé que je garde lui donne, mais c'est elle la maman, donc je respecte ses choix... Maintenant, si vraiment tu penses que ce n'est pas bénéfique pour eux, tu peux donner quelques conseils nutritionnels à la maman... Au final, elle fera bien comme elle voudra... mais peut-être sera-telle à l'écoute.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3