Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

le repas il y a 7 ans 11 mois #1

bonjour

j'ai un soucis avec un loulous de 13 mois qui depuis une semaine refuse ses legumes (pot)

pour situer, je l'accueille avec son frère qui a 28 mois
ils sont tous les deux très très dynamique et très colérique (son frère a eu aussi sa période où ils ne voulait pas manger ses légumes)

il reviennent d'un week end chez papy mami où je sais qu'ils sont les rois et donc mangent que ce qu'ils veulent
le papa ne fait rien, c'est la maman qui assume tout (le boulot plus les enfants)

d'habitude, je donne quand m^me la suite, mais le soucis que j'ai avec eux c'est que si ils ne mangent plus les plats principaux, ils ne mangent plus que du sucre (le grand quand je l'ai eu en janvier donc a deux ans ne buvaient que du sirop, j'ai réussi a le faire passer a l'eau, mais ça a pris du temps)

bref, j'ai tout essayé de la douceur a la fermeté, mais là j'ai besoin de vos lumières

merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

le repas il y a 7 ans 11 mois #2

moi personnellement je n'insisterais pas rien ne sert de s'énerver sur les repas il faut que ce soit un moment conviviale .si il ne mange que du sucrer il faut le laisser faire dans un 1 er temps après il faut continuer a lui proposer le reste viande et légumes et limite si il veut piocher un coup sucrer un coup sale pas grave .
après un enfant il faut le savoir ne se laisse jamais "mourrir de faim" (attention je vois déjà les critiques,c'est une expression bien sur)
bon courage a vous

Connexion pour participer à la conversation.

le repas il y a 7 ans 11 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
aprés vous pouvez aussi jouer sur ce gout pour le sucré en modifiant la façon de préparer vos plats en faisant du sucré/salé il y a plein de recettes sympa

Connexion pour participer à la conversation.

le repas il y a 7 ans 11 mois #4

le problème est que ce n'est pas moi qui prépare les repas (ce serait trop simple) et la maman ne m'amène que du tout prêt (je ne la blâme pas, elle a des journées de dingue et la nuit, ses loulous ne la laissent pas dormir)

pour ce qui est du sucre, j'ai quand m^me un soucis avec

"L'explication de l'influence de la consommation de sucre sur l'humeur est assez simple. Quand le sucre est consommé en excès, le pancréas s’affole et fournit trop d’insuline, celle-ci comme on le sait, devant régler le taux de sucre dans le sang ; du coup, le sang se trouve en carence de sucre, et c’est l’hypoglycémie. Le corps tente alors de remonter ce taux de sucre en stimulant les surrénales qui vont produire deux hormones : d’une part l’adrénaline et d’autre part l’épinéphrine et sa cousine la norépinéphrine. Ces hormones excitent le cerveau et le mettent en hyperactivité." (pris dans le site alternative santé)

d'ailleurs , j'ai remarqué que depuis que le grand ne boit plus de sucré et qu'on a réussi a ce qu'il mange mieux ses plats, il est plus calme

Connexion pour participer à la conversation.

le repas il y a 7 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui on le constate chez les enf qui mangent trop de gateaux ou sucreries c'est pour cela qu'il est plus intéressant de les amener vers les fruits et les plats sucrés/salés qui, bien qu'ils contiennent eux aussi une part de sucre, sont tout de meme plus équilibrés

Connexion pour participer à la conversation.

le repas il y a 7 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
aprés de ce que vous en dites le pbme vient peut etre aussi du fait que c'est leur façon d'attirer l'attention

si leurs parents n'arrivent pas à se poser pour passer un moment avec eux et avoir une bonne qualité d'échange :( c'est un constat que l'on fait chez de nbreux enf le sommeil et les repas deviennent des moments tendus
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3