Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : le repas

le repas il y a 2 ans 3 mois #1

bonjour

j'ai un soucis avec un loulous de 13 mois qui depuis une semaine refuse ses legumes (pot)

pour situer, je l'accueille avec son frère qui a 28 mois
ils sont tous les deux très très dynamique et très colérique (son frère a eu aussi sa période où ils ne voulait pas manger ses légumes)

il reviennent d'un week end chez papy mami où je sais qu'ils sont les rois et donc mangent que ce qu'ils veulent
le papa ne fait rien, c'est la maman qui assume tout (le boulot plus les enfants)

d'habitude, je donne quand m^me la suite, mais le soucis que j'ai avec eux c'est que si ils ne mangent plus les plats principaux, ils ne mangent plus que du sucre (le grand quand je l'ai eu en janvier donc a deux ans ne buvaient que du sirop, j'ai réussi a le faire passer a l'eau, mais ça a pris du temps)

bref, j'ai tout essayé de la douceur a la fermeté, mais là j'ai besoin de vos lumières

merci pour vos réponses

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

le repas il y a 2 ans 3 mois #2

moi personnellement je n'insisterais pas rien ne sert de s'énerver sur les repas il faut que ce soit un moment conviviale .si il ne mange que du sucrer il faut le laisser faire dans un 1 er temps après il faut continuer a lui proposer le reste viande et légumes et limite si il veut piocher un coup sucrer un coup sale pas grave .
après un enfant il faut le savoir ne se laisse jamais "mourrir de faim" (attention je vois déjà les critiques,c'est une expression bien sur)
bon courage a vous

le repas il y a 2 ans 3 mois #3

aprés vous pouvez aussi jouer sur ce gout pour le sucré en modifiant la façon de préparer vos plats en faisant du sucré/salé il y a plein de recettes sympa

le repas il y a 2 ans 3 mois #4

le problème est que ce n'est pas moi qui prépare les repas (ce serait trop simple) et la maman ne m'amène que du tout prêt (je ne la blâme pas, elle a des journées de dingue et la nuit, ses loulous ne la laissent pas dormir)

pour ce qui est du sucre, j'ai quand m^me un soucis avec

"L'explication de l'influence de la consommation de sucre sur l'humeur est assez simple. Quand le sucre est consommé en excès, le pancréas s’affole et fournit trop d’insuline, celle-ci comme on le sait, devant régler le taux de sucre dans le sang ; du coup, le sang se trouve en carence de sucre, et c’est l’hypoglycémie. Le corps tente alors de remonter ce taux de sucre en stimulant les surrénales qui vont produire deux hormones : d’une part l’adrénaline et d’autre part l’épinéphrine et sa cousine la norépinéphrine. Ces hormones excitent le cerveau et le mettent en hyperactivité." (pris dans le site alternative santé)

d'ailleurs , j'ai remarqué que depuis que le grand ne boit plus de sucré et qu'on a réussi a ce qu'il mange mieux ses plats, il est plus calme

le repas il y a 2 ans 3 mois #5

oui on le constate chez les enf qui mangent trop de gateaux ou sucreries c'est pour cela qu'il est plus intéressant de les amener vers les fruits et les plats sucrés/salés qui, bien qu'ils contiennent eux aussi une part de sucre, sont tout de meme plus équilibrés

le repas il y a 2 ans 3 mois #6

aprés de ce que vous en dites le pbme vient peut etre aussi du fait que c'est leur façon d'attirer l'attention

si leurs parents n'arrivent pas à se poser pour passer un moment avec eux et avoir une bonne qualité d'échange :( c'est un constat que l'on fait chez de nbreux enf le sommeil et les repas deviennent des moments tendus
Ce message a reçu les remerciements de : bani

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3