Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

le repas il y a 7 ans 11 mois #7

kekile écrit: moi personnellement je n'insisterais pas rien ne sert de s'énerver sur les repas il faut que ce soit un moment conviviale .si il ne mange que du sucrer il faut le laisser faire dans un 1 er temps après il faut continuer a lui proposer le reste viande et légumes et limite si il veut piocher un coup sucrer un coup sale pas grave .
après un enfant il faut le savoir ne se laisse jamais "mourrir de faim" (attention je vois déjà les critiques,c'est une expression bien sur)
bon courage a vous


+1

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

le repas il y a 7 ans 11 mois #8

Bonjour,

puisque la maman fournit les repas, vous continuez comme d'habitude à lui proposer son repas complet et surtout, vous vous appliquez à ignorer totalement le fait qu'il ne mange pas les légumes... Perso, je présente le repas complet sur un plateau. Si l'enfant veut commencer par le dessert pas de souci... Il mange ce qu'il veut, dans l'ordre qu'il veut... Il ne faut jamais, jamais intervenir (sauf si problème grave ou raison médicale), sinon on cristallise les soucis...
Pour la boisson, vous avez quand même bien fait d'insister pour l'eau plutôt que pour le sirop.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

le repas il y a 7 ans 11 mois #9

Bonjour.
Je suis d'accord avec mes collègues sur le fait de laisser manger ce qu'il mange, sans faire de commentaires.
Ma fille aussi avait une période où elle ne mangeait pas de légumes (à part les haricots verts). J'ai laissé faire sans rien dire et maintenant, elle en mange plus même si ce n'est pas ce qu'elle préfère. Par contre, elle mange des fruits donc ça compense au niveau vitamines.
Mais le sucre raffiné peut entraîner des troubles du comportement, notamment de l'hyperactivité, ça c'est vrai aussi. Donc c'est une bonne chose d'avoir remplacé le sirop par l'eau. Chez moi, les enfants (les miens comme ceux en accueil) ne boivent que de l'eau.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

le repas il y a 7 ans 11 mois #10

Bonjour,

je rejoins Suzie.

Par contre il n'y a pas de compensation : un enfant qui ne mange pas les légumes n'a pas 2 desserts, il a 1 dessert comme tout le monde, après s'il a encore faim il n'a qu'à piocher dans les légumes ;) .
Et pas de rattrapage au goûter non plus et on ne ressort pas les légumes de midi ;) .
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, Suzie, bani

Connexion pour participer à la conversation.

le repas il y a 7 ans 11 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui NoounouC on oublie souvent de le préciser car cela semble digne du moyen age mais vous avez raison de le faire :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

le repas il y a 7 ans 11 mois #12

NoounouC écrit: Bonjour,

je rejoins Suzie.

Par contre il n'y a pas de compensation : un enfant qui ne mange pas les légumes n'a pas 2 desserts, il a 1 dessert comme tout le monde, après s'il a encore faim il n'a qu'à piocher dans les légumes ;) .
Et pas de rattrapage au goûter non plus et on ne ressort pas les légumes de midi ;) .


Ah oui, bien-sûr ! Juste le repas prévu, ni plus, ni moins !

Les légumes de midi au goûter, c'est juste de la maltraitance !

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3