Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avis et opinions il y a 7 ans 7 mois #1

Bonjour,

je voulais partagé avec vous mon désarroi et être rassuré . Avoir des expériences similaires

j'ai une maman qui m'a appelé ce jour pour la garde de son bébé du mardi au vendredi sur une amplitude horaire de 7 à 19H.

Je n'ai pas donné suite à son appel car autre le fait que l'amplitude horaire était important (cela ne me dérangeait pas), je lui ai dit que je ne souhaitait pas travailler le mercredi après midi. En effet, je suis toute seule la semaine , mon mari étant en déplacement, avec mes deux enfants et je souhaite garder au moins le mercredi après midi pour pouvoir être présente avec eux et organiser les rv......

Est ce qu'entre vous des assistantes maternelles garde leur mercredi pour leur propre enfant. est ce que vous pensez que cela puisse choquer les parents.

c'est vrai que je m'attendais à son appel car orientée vers moi par une collègue mais je me sens un peu perplexe car certes c'est mon choix mais est ce qu'il est bien compris par tous le monde. est ce que des assmats sont dans le même cas que moi.

Connexion pour participer à la conversation.

avis et opinions il y a 7 ans 7 mois #2

Bonjour,

cela ne me choque pas.
Pour ma part tant que mes enfants étaient petits je refusais les accueils trop tôt le man de façon à être disponible pour eux pour le petit déjeuner, les préparatifs avant l'école et trop tard le soir pour pouvoir être disponible pour le bain... les parents ont toujours bien compris mes choix puisque cela me permettait par ailleurs d'être totalement disponible pour leur enfant pendant mes heures de travail.
Aujourd'hui même si mes enfants sont grands je limite mes horaires et je me garde une journée de libre durant les vacances scolaires.
Ce message a reçu les remerciements de : lolotte44

Connexion pour participer à la conversation.

avis et opinions il y a 7 ans 7 mois #3

lolotte44 écrit: Bonjour,

je voulais partagé avec vous mon désarroi et être rassuré . Avoir des expériences similaires

j'ai une maman qui m'a appelé ce jour pour la garde de son bébé du mardi au vendredi sur une amplitude horaire de 7 à 19H.

Je n'ai pas donné suite à son appel car autre le fait que l'amplitude horaire était important (cela ne me dérangeait pas), je lui ai dit que je ne souhaitait pas travailler le mercredi après midi. En effet, je suis toute seule la semaine , mon mari étant en déplacement, avec mes deux enfants et je souhaite garder au moins le mercredi après midi pour pouvoir être présente avec eux et organiser les rv......

Est ce qu'entre vous des assistantes maternelles garde leur mercredi pour leur propre enfant. est ce que vous pensez que cela puisse choquer les parents.

c'est vrai que je m'attendais à son appel car orientée vers moi par une collègue mais je me sens un peu perplexe car certes c'est mon choix mais est ce qu'il est bien compris par tous le monde. est ce que des assmats sont dans le même cas que moi.



Moi ça ne me choque pas, chacun s'organise comme il veut ou il peut... Pourquoi est-ce que tu te poses la question ? La maman t'a fait une réflexion ?
Moi personnellement je travaille le mercredi et j'ai des enfants, mais c'est mon choix... après j'ai des collègues qui prennent tout ou partie des vacances scolaires aussi et elles trouvent quand même des contrats....
Ce message a reçu les remerciements de : lolotte44

Connexion pour participer à la conversation.

avis et opinions il y a 7 ans 7 mois #4

Ca ne me choque pas non plus. J'ai des collègues qui effectivement ne veulent pas travailler les mercredis pour leurs enfants. C'est votre choix, après, si ça ne convient pas aux parents, rien ne les empêche de chercher une autre assmat.
Ce message a reçu les remerciements de : lolotte44

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

avis et opinions il y a 7 ans 7 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
chacun fait comme il le sent ou le peut :( une de mes amies préfère travailler le samedi et avoir le dimanche et lundi non pas pour ses enf qui sont grands mais pour etre avec son mari

ne vous sentez pas obligé de vous justifier auprés des parents c'est votre choix point

perso je pense de plus en plus comme une partie de mes collègues prendre 6 ou 7 sem de congé ce qui ne changera pas grand chose à mes mensu mais au niveau vie privée OUI cela fera une différence aux vues des amplitudes horaires qui nous sont demandées et des contrats de plus en plus établis sur des années incomplètes
Ce message a reçu les remerciements de : lolotte44

Connexion pour participer à la conversation.

avis et opinions il y a 7 ans 7 mois #6

Non pas du tout, la maman au téléphone avait l'air de bien comprendre. C'est juste moi qui me pose des questions car je ne suis pas ancienne dans la profession et c'était pour moi un nouveau contrat (2 petits contrats jusqu'à maintenant)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2