Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.

SUJET :

les cotisations sociales et perte de droit ???? il y a 10 ans 1 mois #1

Bonsoir,

J'en appel à nos divers syndicat.

..Depuis quelques temps je m'aperçois que beaucoup de nos collègues se retrouvent sans droit à la sécurité social, alors que celles ci cotisent depuis XXX année, elles perdent leur droit et j'en fait également partis (en 2011 et une nouvelle fois cette année), pour les retrouver une seule solution renvoyer ses fiches de paie à la CPAM. :blink: :blink: :silly:

Comment se fait il, la paje qui est également l'urssaf (organisme qui perçois les cotisation sociales pour devoir les reverser aux divers organismes concernés) ne fait pas remonter l'info à la cpam????

Sommes nous les seul salarié à devoir nous justifier auprès de la cpam????

Pour mon mari travaillant dans une entreprise l'affiliation à la cpam se fait automatiquement avec les paiements des charges, pas besoin de quelques justificatifs.....

merci de vos réponses, j'ai lancé une bouteille à la mer ce soir à l'urssaf j'attends leur réponse...

Connexion pour participer à la conversation.

les cotisations sociales et perte de droit ???? il y a 10 ans 1 mois #2

Hello !

Pas plus tard qu'au mois de janvier dernier, je me suis retrouvée dans la même situation, sans avoir été prévenue évidemment ! Et donc j'ai demandé pourquoi certains salariés devaient effectuer ces démarches très régulièrement et d'autres pas ? La CPAM m'a répondu que d'habitude c'est l'employeur(donc les entreprises) qui, tous les ans, remplit et lui envoie un imprimé concernant ses salariés afin qu'elle prolonge leurs droits. Nous nos employeurs ne remplissant rien, il faut que nous nous justifiions nous-même ! Et cerise sur la gâteau, en tout cas en ce qui me concerne, c'est que mes droits semblent se terminer à nouveau fin août ! Ce qui veut dire qu'il faut envoyer nos 3 derniers BS (multipliés par autant d'employeurs) tous les 6 mois !

Elle est pas chouette la vie !?

Sur ce, bonne journée

Edelweiss

Connexion pour participer à la conversation.

les cotisations sociales et perte de droit ???? il y a 10 ans 1 mois #3

bonjour
alors pour moi aucun soucis depuis dix ans,va comprendre,je suis dans le rhone.

Connexion pour participer à la conversation.

les cotisations sociales et perte de droit ???? il y a 10 ans 1 mois #4

Bonjour,

Je me pose une question. A quel moment vous vous en êtes rendu compte lors d'un arrêt de travail ou lors de simple remboursement suite à une prescription médical (remboursement médicament simplement) ?

Parce que je n'ai jamais rencontré ce problème depuis presque 10 ans (je touche du bois, comme on dit). :(

Mais je comprend l'agacement.

C'est comme le coup de nos renouvellement d'agrément, que nous devons envoyer, nous assmat, à la Pajemploi alors que nous ne sommes pas vraiment concerné. J'estime que ce sont les employeurs que le sont plus que nous.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

les cotisations sociales et perte de droit ???? il y a 10 ans 1 mois #5

Bonjour,

J'ai été concerné alors que j'étais encore dans la fonction publique , je m'en suis rendu compte en allant faire une écho avant une opération. Merci la cpam.
Tous les ans maintenant vers octobre - novembre j'envoie mes fiches de paies a la cpam pour être sure de pas me retrouver encore dans l'embarras

Connexion pour participer à la conversation.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants

les cotisations sociales et perte de droit ???? il y a 10 ans 1 mois #6

Personnellement, je m'en suis aperçue en lisant ce forum ! Des collègues qui parlaient de leurs droits perdus... Alors je suis allée vérifier sur mon compte Ameli, et là, bingo, plus de droits à compter du 31 janvier ! Il leur a fallu 1 bon mois pour tout régulariser et maintenant je constate que fin août ça recommence !

Connexion pour participer à la conversation.