Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.

SUJET :

les cotisations sociales et perte de droit ???? il y a 10 ans 3 semaines #7

biscotte écrit: Bonjour,

Je me pose une question. A quel moment vous vous en êtes rendu compte lors d'un arrêt de travail ou lors de simple remboursement suite à une prescription médical (remboursement médicament simplement) ?

Parce que je n'ai jamais rencontré ce problème depuis presque 10 ans (je touche du bois, comme on dit). :(

Mais je comprend l'agacement.

C'est comme le coup de nos renouvellement d'agrément, que nous devons envoyer, nous assmat, à la Pajemploi alors que nous ne sommes pas vraiment concerné. J'estime que ce sont les employeurs que le sont plus que nous.



:) Bonjour, j'avais mis un post sur le sujet puisque le problème m'est arrivé...comment j'ai su simplement lorsque j'ai été renouveler une ordonnance, le pharmacien m'a dit tient y'a un problème!! il a controler sur sa borne, puis par internet et c'est là que j'ai sû que plus de droit..heureusement le pharmacien me connaissant m'a donné les médoc quand même....je suis allée à l'antenne sécu, déposer les 3 Bs de chaque pe et on m'a répondu que vu notre métier aléatoire on doit venir tous les ans, et j'ai récupéré mes droits que 2 mois après, après mail améli, téléphone sécu etc, ils m'a été répondu " nous avons 6 à 8 sem pour traiter le dossier"...j'ai fait un mail à pajemploi qui m'a répondu que ce n'était pas à eux de faire la démarche auprès de la sécu mais à nous de leur envoyer tous les ans nos bs...en plus il faut aller sur amélie pour sortir une fiche de nos droit et là on vous dit rentrer en contact car problèmes...et pour pajemploi idem pour nos renouvellement c'est à nous de leur envoyer la copie du renouvellement .... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

les cotisations sociales et perte de droit ???? il y a 10 ans 3 semaines #8

Bonjour,
Lors de ma première vie professionnelle, j'étais collaboratrice en cabinet comptable.
Tous les ans au mois de janvier chaque entreprise me faisait remplir un document nommé: DADS-U, la déclaration automatisée des données sociales unifiée, qui comporte le nom, l'adresse, le numéro de sécu et le salaire perçu pendant l'année écoulée.
Ce document permet aux salariés de prétendre à leurs droits de sécurité sociale.

Dans notre cas, avant la mise en place de Pajemploi, les parents déclarait tous les 3 mois les salaires qu'ils nous versaient auprès de l'Urssaf et le transfert était fait automatiquement, aucun soucis pour nous.

Pajemploi a pris le relais et jusqu'à il y a environ 2/3 ans nous ne nous sommes aperçu de rien, tout se faisait automatiquement.

et là tout d'un coup ça nous tombe sur la tête.

Nous savons toutes et tous que Pajemploi a été mis en place pour aider les particuliers employeurs dans leurs demarches mais pas les ass mat!
Quand on voit le mal qu'on a à se faire entendre de leurs services lorsqu'il y a erreur sur le bulletin de salaire.

Ils se sont complètement désengagés de l'envoi à l'Urssaf de nos périodes de travail et donc de nos cotisations mais aussi de l'envoi de nos attestation d'agrément qu'ils devaient récupérés auprès du CG.

Bref comme d'habitude nous sommes encore et toujours la 5ème roue du carrosse!!

Les syndicats ont soulevé ces problèmes, seront ils écoutés?
Bref en attendant vérifions nos relevés de droits!!

Bonne journée à tous
Ce message a reçu les remerciements de : wattbass

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

les cotisations sociales et perte de droit ???? il y a 10 ans 3 semaines #9

voici la réponse reçus de l'urssaf :


Bonjour Madame,

J'ai bien reçu votre courriel du 05/03/2014, repris ci-dessous, par lequel vous interrogez nos services sur vos droits à la CPAM.

Je vous invite à vous rapprocher des services de la CPAM au 36.46 et de Pajemploi au 08 20 0072 53 pour vérifier votre numéro de sécurité sociale.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées

.............pour vérifier mon numéro de sécu :woohoo: :woohoo: :woohoo: :silly: :blink: :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

les cotisations sociales et perte de droit ???? il y a 10 ans 3 semaines #10

valpatmatmel écrit: voici la réponse reçus de l'urssaf :


Bonjour Madame,

J'ai bien reçu votre courriel du 05/03/2014, repris ci-dessous, par lequel vous interrogez nos services sur vos droits à la CPAM.

Je vous invite à vous rapprocher des services de la CPAM au 36.46 et de Pajemploi au 08 20 0072 53 pour vérifier votre numéro de sécurité sociale.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées

.............pour vérifier mon numéro de sécu :woohoo: :woohoo: :woohoo: :silly: :blink: :angry:



Ben avec ça, ça fait avancer le schmilblick :silly: Ils sont nuls.

Connexion pour participer à la conversation.

les cotisations sociales et perte de droit ???? il y a 10 ans 3 semaines #11

Bonsoir,
Je m'en suis occupée cette semaine parce que comme vous, mes droits étaient fermés. Je m'en suis rendu compte à l'hôpital au moment de la sortie car leurs services font une recherche poussée de notre dossier sécu. (Il peut y avoir des examens qui coutent vraiment très chers).
Mes remboursements continuaient à être pris en compte depuis juillet!!! Donc médecin, dentiste et pharmacie...je ne me suis rendu compte de rien.

La personne qui m'a reçu à la sécu m'a dit qu'à compter de maintenant les droits étaient ouverts pour 3 ans. J'espère qu'elle a raison.
Elle ne m'a pris que les 3 derniers bulletins de paie d'un seul employeur sur les 4 que j'avais apporté, sur lesquels étaient comptabilisé 150h de garde. Elle m'a dit que ça suffisait pour rouvrir les droits depuis la date de clôture en juillet.

Voilà mon histoire :)

A bientôt.

Connexion pour participer à la conversation.

les cotisations sociales et perte de droit ???? il y a 10 ans 3 semaines #12

moi aussi je voulais m'en occuper, j'ai fait mes photocopie des bulletins de salaires, la cpam ici est ouverte le mardi et jeudi, le matin et un peu l'après midi, j'arrive devant l'antenne :woohoo: :woohoo: :woohoo: fermé pendant les vacances......génial, la cpam la plus proche maintenant est à plus de 30 bornes....

Connexion pour participer à la conversation.