Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussions sur l'assurance maladie de l'assistante maternelle, le congé maternité, les accidents du travail, la maladie professionnelle, l'assurance vieillesse, le chômage.

SUJET :

les cotisations sociales et perte de droit ???? il y a 10 ans 1 mois #13

valpatmatmel écrit: moi aussi je voulais m'en occuper, j'ai fait mes photocopie des bulletins de salaires, la cpam ici est ouverte le mardi et jeudi, le matin et un peu l'après midi, j'arrive devant l'antenne :woohoo: :woohoo: :woohoo: fermé pendant les vacances......génial, la cpam la plus proche maintenant est à plus de 30 bornes....


Pourquoi tu te deplace ? Moi je fais tout par courrier

Connexion pour participer à la conversation.

Auxiliaire de puériculture et maman de 3 enfants

les cotisations sociales et perte de droit ???? il y a 10 ans 1 mois #14

Bonsoir, je suis dans le même cas que vous. Je me suis rendue compte du problème lorsque mon fils s'est fait opéré et , qu'à la fin du séjour la clinique m'a annoncé que je n'avais pas de droits ouverts à la CPAM (10 ans d'exercice !!) donc régler la facture :blink: ????? J'ai donc téléphoné à la CPAM et la charmante personne qui m'a répondu a dit : "Mme c'est normal vous êtes au chômage depuis xxxx (3 mois réellement) ....soit depuis presque 3 ans!!!! J'ai donc répondu que c'était faux et elle m'a dit que je n'avais pas envoyé mes bulletins de salaire pour justifier de mes droits lorsque j'avais repris le travail (jamais arrêté puisque chômage partiel !!! Donc cotisations ). J'ai répondu que normalement les informations sont censées être transmise entre les organismes maintenant et qu'il recoupent les infos pour limiter les fraudes non????? En plus c'est la CAF qui paye les charges donc même s'il elle est déficitaire ;) elle les paye quand même....De plus je travaillais depuis 10 ans et ne l'avais jamais fait , puisque jamais informée!!! Elle m'a dit que nul n'était censé ignorer la loi ! Sur ce ,je lui ai dit que mon mari était salarié depuis 15 ans et ne l'avait jamais fait puisque non plus informé .J'ai tout envoyé et environ 2 ans plus tard rebelote :angry: ,nouveau coup de téléphone et un monsieur beaucoup plus sympa m'a dit que les salariés doivent vérifier que leur employeur règlent et déclarent bien les charges à l'URSSAF (pour nous en réalité PAJEMPLOI ....on se pose la question alors du sérieux de l'organisme ) Espérons que PAJEMPLOI règle bien les cotisations pour la retraite sinon la galère!!!! Je trouve ça inadmissible et j'espère que des solution seront trouvées car si nous devont nous inquiéter et surtout nous justifier tous les ans auprès des différents organismes on n'a pas fini !!!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

les cotisations sociales et perte de droit ???? il y a 10 ans 1 mois #15

wattbass écrit: Bonsoir, je suis dans le même cas que vous. Je me suis rendue compte du problème lorsque mon fils s'est fait opéré et , qu'à la fin du séjour la clinique m'a annoncé que je n'avais pas de droits ouverts à la CPAM (10 ans d'exercice !!) donc régler la facture :blink: ????? J'ai donc téléphoné à la CPAM et la charmante personne qui m'a répondu a dit : "Mme c'est normal vous êtes au chômage depuis xxxx (3 mois réellement) ....soit depuis presque 3 ans!!!! J'ai donc répondu que c'était faux et elle m'a dit que je n'avais pas envoyé mes bulletins de salaire pour justifier de mes droits lorsque j'avais repris le travail (jamais arrêté puisque chômage partiel !!! Donc cotisations ). J'ai répondu que normalement les informations sont censées être transmise entre les organismes maintenant et qu'il recoupent les infos pour limiter les fraudes non????? En plus c'est la CAF qui paye les charges donc même s'il elle est déficitaire ;) elle les paye quand même....De plus je travaillais depuis 10 ans et ne l'avais jamais fait , puisque jamais informée!!! Elle m'a dit que nul n'était censé ignorer la loi ! Sur ce ,je lui ai dit que mon mari était salarié depuis 15 ans et ne l'avait jamais fait puisque non plus informé .J'ai tout envoyé et environ 2 ans plus tard rebelote :angry: ,nouveau coup de téléphone et un monsieur beaucoup plus sympa m'a dit que les salariés doivent vérifier que leur employeur règlent et déclarent bien les charges à l'URSSAF (pour nous en réalité PAJEMPLOI ..qui est rappelons le un service de l'URSSAF.... le comble quand même......on se pose la question alors du sérieux de l'organisme ) Espérons que PAJEMPLOI règle bien les cotisations pour la retraite sinon la galère!!!! Je trouve ça inadmissible et j'espère que des solution seront trouvées car si nous devont nous inquiéter et surtout nous justifier tous les ans auprès des différents organismes on n'a pas fini !!!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

les cotisations sociales et perte de droit ???? il y a 10 ans 1 mois #16

bonjour

il vient également de m'arriver la même mésaventure. Droits fermés au 31/01/2014. Pas prévenue evidemment.
J'ai téléphoné à Pajemploi et on m'a dit que ce n'était pas à eux de faire cette déclaration mais à mes employeurs qui avaient du tous oublié !! :woohoo:

Conséquence : j'avais un examen radio à passer, programmé depuis 2 mois: j'ai dû laisser un chèque de 1000 euros en caution;
c'est franchement désagréable de s'entendre dire : "vos droits sont fermés" quand on ne s'y attend pas :angry:
Mon mari a porté à la SS en urgence la photocopie de mes bulletins de salaire des 3 derniers mois. j'ai attendu 3 semaines pour la régularisation, en espérant que la caution ne serait pas présentée à la banque.
Depuis , j'ai reçu un papier indiquant que mes droits étaient ouverts jusqu'en janvier 2016 donc pour 2 ans

Dorénavant, je surveillerai de près sur mon compte améli

Connexion pour participer à la conversation.

les cotisations sociales et perte de droit ???? il y a 10 ans 1 mois #17

polownia écrit: bonjour

il vient également de m'arriver la même mésaventure. Droits fermés au 31/01/2014. Pas prévenue evidemment.
J'ai téléphoné à Pajemploi et on m'a dit que ce n'était pas à eux de faire cette déclaration mais à mes employeurs qui avaient du tous oublié !! :woohoo:

Conséquence : j'avais un examen radio à passer, programmé depuis 2 mois: j'ai dû laisser un chèque de 1000 euros en caution;
c'est franchement désagréable de s'entendre dire : "vos droits sont fermés" quand on ne s'y attend pas :angry:
Mon mari a porté à la SS en urgence la photocopie de mes bulletins de salaire des 3 derniers mois. j'ai attendu 3 semaines pour la régularisation, en espérant que la caution ne serait pas présentée à la banque.
Depuis , j'ai reçu un papier indiquant que mes droits étaient ouverts jusqu'en janvier 2016 donc pour 2 ans

Dorénavant, je surveillerai de près sur mon compte améli



:) bonsoir sauf que nos parents employeurs ne ne payant aucune charges salariales puisque c'est la caf qui les prend en charge, n'ont rien à faire non plus!!! c'est à nous de nous débrouillez et de faire le nécessaire tous les ans pour attester que nos travaillons bien, car au dire de la charmante dame que j'ai rencontrer nous avons une profession aléatoire!!!

Connexion pour participer à la conversation.

les cotisations sociales et perte de droit ???? il y a 10 ans 1 mois #18

bonjour et grand merci pour cette info!

Renseignements pris on vient de m'indiquer que mes droits couraient jusqu'au 17/04/2014!!! La cpam m'a demandé de leur renvoyer mes bulletins de salaires des 3 derniers mois, afin de réexaminer ma situation et donc mes droits :angry:

Encore merci à toutes pour l'info

Connexion pour participer à la conversation.