Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

CALCULATRICE RESERVEE AUX ABONNES il y a 10 ans 3 mois #25

PAREIL POUR MOI???? Et de plus pourquoi il est noté + de 8h en JOURS et -de 8H en Heures DANS LE TABLEAU COPIER COLLER CI DESSOUS:

Période du 1<sup>er</sup> janvier 2013 au 30 juin 2013
Journée de + de 8 heures j.
Journée de moins de 8 heures h.
merci de nous renseigner?????

Bonsoir, l'abattement fiscal (3 smic/horaire par jour), n'est valable que pour des journées de 8 heures.
Ainsi, pour les journées de moins de 8 heures, le calcul se fait au prorata des heures.
On ne tient compte également uniquement des jours réels de présence de l'enfant, et non des jours d'activités ou prévus au contrat, car certaines font encore la confusion..

il faut que je note les journées de plus de 8h en jours et pour les journées de moins de 8h je fais comment sachant qu'il y a des jours à 6H, 7h, 5H Comment je procède ? Désolée je ne comprends pas bien.

Connexion pour participer à la conversation.

CALCULATRICE RESERVEE AUX ABONNES il y a 10 ans 3 mois #26

C'est ce que j'ai fait mais ce que j'ai du mal a capter dans le calcul se sont le nombre de jour de moins de 8h qui sont à noter en heures et pas en jours apparemment.MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

CALCULATRICE RESERVEE AUX ABONNES il y a 10 ans 3 mois #27

kiki3356 écrit: PAREIL POUR MOI???? Et de plus pourquoi il est noté + de 8h en JOURS et -de 8H en Heures DANS LE TABLEAU COPIER COLLER CI DESSOUS:

Période du 1<sup>er</sup> janvier 2013 au 30 juin 2013
Journée de + de 8 heures j.
Journée de moins de 8 heures h.
merci de nous renseigner?????

Bonsoir, l'abattement fiscal (3 smic/horaire par jour), n'est valable que pour des journées de 8 heures.
Ainsi, pour les journées de moins de 8 heures, le calcul se fait au prorata des heures.
On ne tient compte également uniquement des jours réels de présence de l'enfant, et non des jours d'activités ou prévus au contrat, car certaines font encore la confusion..

il faut que je note les journées de plus de 8h en jours et pour les journées de moins de 8h je fais comment sachant qu'il y a des jours à 6H, 7h, 5H Comment je procède ? Désolée je ne comprends pas bien.



Bonsoir, si vous avez des périodes d'accueil différentes, et c'est notre cas à toutes et tous je pense, le mieux est de faire le total mois par mois ou si c'est plus facile semaine par semaine.
A : vous faites le total des JOURS d'accueil de 8 heures et plus (sachant que les journées de 9h ou 10 h par exemple, ne comptent que pour 8 heures.
B: pour les jours d'accueil inférieur à 8h, eh bien vous faites simplement le total, soit hebdomadaire,soit mensuel, et ensuite le total semestriel..
Par exemple 5 jours d'accueil à 5 h par jour donneront 20 heures par semaine, ok ??? ensuite vous faites le total pour l'année.
Le calcul ensuite se fait au prorata soit par exemple pour un total semestriel de 200 heures = (200/8) X (9.43€X3).

9.43€ étant le smic horaire du 1er janvier 2013.
Je parle aussi de semestre, car le smic horaire varie le 1er janvier et le 1er juillet, sauf pour l'année 2013 où il à été le même pour toute l'année.

Connexion pour participer à la conversation.

CALCULATRICE RESERVEE AUX ABONNES il y a 10 ans 3 mois #28

kiki3356 écrit: C'est ce que j'ai fait mais ce que j'ai du mal a capter dans le calcul se sont le nombre de jour de moins de 8h qui sont à noter en heures et pas en jours apparemment.MERCI


Bonsoir, nous avons droit de bénéficier de l'abattement fiscal pour toute journée de 8H.
Le reste moins de 8 heures est à calculer au prorata.

Connexion pour participer à la conversation.

CALCULATRICE RESERVEE AUX ABONNES il y a 10 ans 3 mois #29

Merci beaucoup pour les explications!!!! :)

metal1988 écrit:

kiki3356 écrit: PAREIL POUR MOI???? Et de plus pourquoi il est noté + de 8h en JOURS et -de 8H en Heures DANS LE TABLEAU COPIER COLLER CI DESSOUS:

Période du 1<sup>er</sup> janvier 2013 au 30 juin 2013
Journée de + de 8 heures j.
Journée de moins de 8 heures h.
merci de nous renseigner?????

Bonsoir, l'abattement fiscal (3 smic/horaire par jour), n'est valable que pour des journées de 8 heures.
Ainsi, pour les journées de moins de 8 heures, le calcul se fait au prorata des heures.
On ne tient compte également uniquement des jours réels de présence de l'enfant, et non des jours d'activités ou prévus au contrat, car certaines font encore la confusion..

il faut que je note les journées de plus de 8h en jours et pour les journées de moins de 8h je fais comment sachant qu'il y a des jours à 6H, 7h, 5H Comment je procède ? Désolée je ne comprends pas bien.



Bonsoir, si vous avez des périodes d'accueil différentes, et c'est notre cas à toutes et tous je pense, le mieux est de faire le total mois par mois ou si c'est plus facile semaine par semaine.
A : vous faites le total des JOURS d'accueil de 8 heures et plus (sachant que les journées de 9h ou 10 h par exemple, ne comptent que pour 8 heures.
B: pour les jours d'accueil inférieur à 8h, eh bien vous faites simplement le total, soit hebdomadaire,soit mensuel, et ensuite le total semestriel..
Par exemple 5 jours d'accueil à 5 h par jour donneront 20 heures par semaine, ok ??? ensuite vous faites le total pour l'année.
Le calcul ensuite se fait au prorata soit par exemple pour un total semestriel de 200 heures = (200/8) X (9.43€X3).

9.43€ étant le smic horaire du 1<sup>er</sup> janvier 2013.
Je parle aussi de semestre, car le smic horaire varie le 1<sup>er</sup> janvier et le 1<sup>er</sup> juillet, sauf pour l'année 2013 où il à été le même pour toute l'année.

Connexion pour participer à la conversation.

CALCULATRICE RESERVEE AUX ABONNES il y a 10 ans 3 mois #30

vous êtes toutes très sympa mais du coup personne n'a répondu à mon message initial !!! :blush:

Connexion pour participer à la conversation.