Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

cp il y a 8 ans 1 mois #13

Bonjour, j'ai eu qqu'un du Ram, une autre responsable, effectivement, j'ai pris mes 3 semaines de congés en juillet 2016, alors qu'ils n'étaient pas acquis, la responsable m'a dit que ce n'était pas grave, du coup pour la régularisation, ils auront déjà été payés, les parents ne me devront rien dans ce cas.

Donc elle m'a dit de compter les semaines d'activité à compter d'octobre, je trouve 28 semaines, je n'ai pas compté mes semaines de vacances(2) et celles de l'enfant, c'est bien ça. Donc calcul selon la règle du dixième et selon la règle du maintien de salaire, puis calcul le plus favorable.

Désolée je ne veux vraiment pas faire d'erreur ;)

Connexion pour participer à la conversation.

cp il y a 8 ans 1 mois #14

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
vous comparez les 2 mais attention car pour les 10% vous ne devez pas prendre en compte les 3 sem de congé prises en juillet qui ont été maintenu en salaire
vous devez les déduire de la mensu versée avant de faire votre calcul des 10%

vous ne comptez pas à partir d'octobre mais bien depuis le début du contrat le nbre de sem travaillées soit juin 2016 c'est quoi ces infos abracadabrantes donc sans vos sem de congé et sans les absences prévues de l'enf

vous devez comparer les 2 méthodes de calcul et du résultat le plus favorable seront déduits les 18j de congé prises en juillet pk les parents vous les ont payés

cp il y a 8 ans 1 mois #15

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
les CP s'acquièrent dés le 1er jour travaillé donc dans votre cas juin 2016

si vous ne comptez vos sem travaillées qu'à partir de l'avenant en oct que deviennent vos congés acquis de juin à sept????

il faut faire les calculs et déduire vos 18j déjà payés

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3