Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

cp il y a 8 ans 1 mois #7

ok merci, et les jours pour décès ?

Connexion pour participer à la conversation.

cp il y a 8 ans 1 mois #8

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
les jours non déduits font que la sem compte en entier

cp il y a 8 ans 1 mois #9

Au risque de me répéter, je compte les semaines d'activité, et je ne compte pas mes semaines de congés et les semaines et jours d'absence de l'enfant prévu au contrat ? Désolée si mes questions paraissent peut-être simples, mais je ne voudrais pas me tromper dans un sens ou dans l'autre ! merci beaucoup pour votre réponse

cp il y a 8 ans 1 mois #10

encore une question, j'ai pris une semaine en décembre et une en avril (avec lundi de pâques), du coup cela fait 12 ou 11 jours de congés ? merci

cp il y a 8 ans 1 mois #11

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
vous avez commencé ce contrat en juin 2016 donc aucun CP acquis jusqu'au 31 mai juste en cours d'acquisition
ce qui veut dire que seules vos sem travaillées comptent pour l'acquisition des CP
les sem de CP acquises l'année précédente sont assimilées à des sem travaillées pour le calcul des CP au 31 mai, pas dans votre cas pk contrat commencé en juin donc aucun CP acquis (c'est à dire que si vous aviez commencé en avril 2016 et travaillé 8 sem au 31 mai 2016 vous auriez acquis 1 sem de congé =vous auriez donc compté au 31 mai 2017 vos sem travaillées + 1 sem assimilée)

donc vous comptez uniquement vos sem travaillées = vos sem de congé ne sont pas assimilées à du temps de travail car congés non acquis et les sem d'absence de l'enf ne sont jamais comptées comme travaillées sinon pk faire un contrat en année incomplète??

de plus vous vous faites payer vos CP acquis en juin ou à partir de juin peu importe le nbre de sem de congés déjà pris pk aucun jour ne vous a été payé, à moins comme je vous l'ai déjà dit que vous ayez pris des congés en été 2016 où vous étiez en année complète et que vous ayez perçu la meme mensu que d'habitude alors qu'il aurait fallu déduire vos congés car non acquis
en année incomplète vous avez vos 5 sem ou plus déduites de la mensu ainsi que les sem de non accueil de l'enf, votre mensu ne paye donc que les sem travaillées

cp il y a 8 ans 1 mois #12

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
quand vos congés sont acquis 1 sem avec 1 férié compte pour 5j pris MAIS il faut que ce soit des congés acquis, dans votre cas = congés non acquis 1 sem +6j pris férié ou pas

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3