Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

les conges payes il y a 7 ans 8 mois #1

bonjour, pouvez vous m'aider pour le calcul des cp?je viens de demarer un contrat au 1er novembre ,la mensualisation est faite sur 47 semaines mais comment ajouter chaque mois les cp?

Connexion pour participer à la conversation.

les conges payes il y a 7 ans 8 mois #2

Un contrat de 47 semaines n'existe pas.

Ce sera une année complète si vous avez les mêmes 5 semaines de congés que les parents.

52 s x nombre d'heures semaine x tarif / 12 mois.

La première année les congés n'étant pas acquis ils seront enlevés avec le calcul cour de cassation.
Ce message a reçu les remerciements de : tal 69

les conges payes il y a 7 ans 8 mois #3

Année complète ou incomplète?

en année incomplète:
La mensualisation est calculée uniquement en tenant compte des semaines d'accueil effectif. Les congés payés ne sont donc pas pris en compte dans le salaire de base. Ils doivent être calculés au 31 mai de chaque année.Et à partir de là il seront payés en plus du salaire de base

en année complète:
La mensualisation en année complète est calculée sur 52 semaines. Elle inclut donc la période de congés payés. Ceux-ci sont rémunérés lorsqu'ils sont pris.

Augustine

les conges payes il y a 7 ans 8 mois #4

Bonjour,

Comme vous le dis Augustine, en année complète, les congés sont compris dans la mensualisation, mais il faut pour cela qu'ils soient acquis, ce qui veut dire que la première année il y a souvent du sans solde.
Caline12

les conges payes il y a 7 ans 8 mois #5

merci pour votre réponse.je prends 2 semaines sans solde dans l'année en plus de mes 5 semaines de cp,et je ne comprends pas comment se fait la mensualisation!

je sais que l'enfant que j'ai depuis le 1er novembre partira le 31 juillet puisque les parents déménagent.

je serai en conges 2 semaines a noel 1 semaine en fevrier 1 semaine a paques.comment faire la mensualisation et surtout la regul pour les cp?

un grand merci a vous

les conges payes il y a 7 ans 8 mois #6

bonjour,je ne comprend pas pourquoi un contrat sur 47 semaines n'existe pascar l'enfant peut etre confier 47 semaine ou moins dans une année?

merci de m'éclairer car j,ai vraiment du mal a comprendre

un grand merci pour votre patience

• Page :
  • 1
  • 2