Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

cotisations sociales detailles de janvier 2018 il y a 6 ans 3 mois #1

sur casamape toujours cotisation de 2017 y aurait il quelqu'un qui ait cotisation detailles 2018 merci

Connexion pour participer à la conversation.

cotisations sociales detailles de janvier 2018 il y a 6 ans 3 mois #2

Bonjour, les nouvelles cotisations 2018 sont :
Sécurité Sociale (suppression de la cotisation salariale Maladie sauf Alsace Moselle à 1,50%) : 7.30%
CRDS/CSG imposable : 2.90%
CSG non imposable : 6.80%
IRCEM prévoyance : 1.15%
IRCEM Retraite : 3.10%
AGFF : 0.80%
Assurance chômage : 0.95%

Connexion pour participer à la conversation.

cotisations sociales detailles de janvier 2018 il y a 6 ans 3 mois #3

Bonjour,
Les taux de cotisations salariales sont désormais à jour : www.casamape.fr/doc/remuneration/item/salaire-brut-net
Attention, les taux de CRDS/CSG imposable (2.90%) et de CSG non imposable (6.80%) s'appliquent sur une assiette égale à 98,25% du salaire brut.

Connexion pour participer à la conversation.

Casamape est aussi sur Facebook, Twitter et Google+

cotisations sociales detailles de janvier 2018 il y a 6 ans 3 mois #4

Bjr , comme je commence à lire un peu de tout ...
Faut-il effectuer le changement du taux horaire et donc recalculer la mensualisation svp ? avenant non obligatoire car obligation légale , fiscale et sociale mais , pour ma part , mes employeurs ont tjs un courrier .
Un exemple , qui peut servir pour d'autres bases et collègues :)
Je suis actuellement à 3.15 euros net de l'heure .
Avec l'estimateur , cela passe à 3.17 euros
Une ancienne mensualisation :
3.15 *36 semaianes d'accueil * 38h/ semaine / 12 = 359.10
Nouvelle mensu :
3.17*36*38/12=361.38
Est-ce que le nouveau net mensuel 361.38 s 'affichera automatiquement sur le bulletin de salaire Pajemploi ? ( sans avoir à effectuer quoi que ce soit )
merci.

Connexion pour participer à la conversation.

cotisations sociales detailles de janvier 2018 il y a 6 ans 3 mois #5

alors j'ai eu une dame de pajemploi qui m'a dit de donner le nouveau net aux parents et voila (mais toujours des sons de cloche différents d'un conseiller à un autre)

et une collègue me dit de ne rien changer donner le même net à déclarer avec en plus les ind entretient tout ça et que par contre ce mois si on pourra pas demander le net à payer il faudra attendre le bulletin de salaire pajemploi pour savoir exactement combien on va être payer :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

cotisations sociales detailles de janvier 2018 il y a 6 ans 3 mois #6

mena1 écrit: alors j'ai eu une dame de pajemploi qui m'a dit de donner le nouveau net aux parents et voila (mais toujours des sons de cloche différents d'un conseiller à un autre)

normalement les employeurs on reçu un mail avec la marche à suivre. Il faut aller sur le simulateur de PAJEMPLOI qui donne le nouveau net en fonction de l'ancien ( même si je ne suis pas d'accord avec leur arrondi)
www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/...u-salaire-net-a.html

et une collègue me dit de ne rien changer donner le même net à déclarer avec en plus les ind entretient tout ça et que par contre ce mois si on pourra pas demander le net à payer il faudra attendre le bulletin de salaire pajemploi pour savoir exactement combien on va être payer :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2