bonjour,
je vais essayer d'expliquer brièvement mon problème
je garde chez moi une petite depuis un peu plus de 4 mois
c'est une enfant qui est couchée le soir par ses parents le soir entre 19h et 19h30 et se réveille à 8h
et chez moi elle ne dort que 30 min sur une journée (très souvent active)
au moment de s'endormir, et même juste le fait de prendre le chemin de la chambre, elle commence à pleurer, pourtant je fais tout pour la rassurer, je lui explique et essaye de la calmer, mais le fait d'être allonger, elle hurle tellement fort que je ne m'entend même plus lui parler, (même condition que chez les parents fenêtres fermées, turbulette...), donc je la laisse pleurer environ 10 min et la ''elle s'endort'' et au bout de 30 min elle se réveille en Hurlant !!!!
et vu que ma maison n'est pas un château

je vais vite la prendre, car j'ai d'autres enfants qui eux dorment et on besoin de dormir...
les parents me disent que chez eux elle fait une sieste de 1 h voir un peu plus, et que vu qu'elle dort tout la nuit, ça ne les inquiète pas qu'elle ne dorme que 30 min
j'ai regardé sur quelques sites, la plupart des parents couchent le soir leur enfant plutot vers 20h -21h
et apparement ces 30 min est la première phase du sommeil et elle est censée se rendormir.
je ne peux pas non plus rester tout le temps à la bercer, car je n'ai pas qu'elle en garde, et ce n'est pas une solution non plus
(bébé je la rassurer, je restais à côté, mais ce n'est pas viable au bout d'un moment)
Au secours
Que puis-je faire d'autres......