Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

problème sieste bébé 1 ans il y a 6 ans 3 mois #1

bonjour,
je vais essayer d'expliquer brièvement mon problème

je garde chez moi une petite depuis un peu plus de 4 mois
c'est une enfant qui est couchée le soir par ses parents le soir entre 19h et 19h30 et se réveille à 8h
et chez moi elle ne dort que 30 min sur une journée (très souvent active)

au moment de s'endormir, et même juste le fait de prendre le chemin de la chambre, elle commence à pleurer, pourtant je fais tout pour la rassurer, je lui explique et essaye de la calmer, mais le fait d'être allonger, elle hurle tellement fort que je ne m'entend même plus lui parler, (même condition que chez les parents fenêtres fermées, turbulette...), donc je la laisse pleurer environ 10 min et la ''elle s'endort'' et au bout de 30 min elle se réveille en Hurlant !!!!
et vu que ma maison n'est pas un château :( je vais vite la prendre, car j'ai d'autres enfants qui eux dorment et on besoin de dormir...

les parents me disent que chez eux elle fait une sieste de 1 h voir un peu plus, et que vu qu'elle dort tout la nuit, ça ne les inquiète pas qu'elle ne dorme que 30 min

j'ai regardé sur quelques sites, la plupart des parents couchent le soir leur enfant plutot vers 20h -21h
et apparement ces 30 min est la première phase du sommeil et elle est censée se rendormir.

je ne peux pas non plus rester tout le temps à la bercer, car je n'ai pas qu'elle en garde, et ce n'est pas une solution non plus
(bébé je la rassurer, je restais à côté, mais ce n'est pas viable au bout d'un moment)

Au secours

Que puis-je faire d'autres......

Connexion pour participer à la conversation.

problème sieste bébé 1 ans il y a 6 ans 3 mois #2

Jayny,
Jai vécu exactement la même situation avec une petite que j’ai accueilli à l’âge de 2 mois et qui ne dormait presque pas sauf si bercement ou musique à faire tourner en “boucle” et hurlements malgré ça et ce jusqu’à 14 mois !!!! Nerveusement, j’étais épuisée par ce bébé toujours “sous tension” “hyper actif” et toujours à “résister” au moment de la sieste de 20 mn environ.. Les autres petits n’en pouvaient plus de la musique..des pleurs de bébé pour sortir du lit.. Bref. J’ai discuté une bonne fois pour toute avec le papa le soir.. Il m’a dit que la petite ne s’endormait depuis la naissance que dans leur lit !!!!Ok.. mais aussi pour les siestes quand elle n’était pas en accueil .. À contrario, la Maman me disait que ça petite s’endormait très bien chez elle “ dans son petit lit, nuit complète, sieste impeccable..bla-bla-bla..” (purs mensonges). Heureusement que le papa m’a éclairée mais j’ai supporté cette situation très difficile et longtemps en croyant que le problème venait de mes méthodes d’endormissement.. Quand la petite est partie en crèche.. ce fut une Libération.

Connexion pour participer à la conversation.

problème sieste bébé 1 ans il y a 6 ans 3 mois #3

Nb : Si vous n’en pouvez plus et n’avez trouvé aucune solution.
C’est triste mais si cela devient vraiment insupportable.
Et si cela “impacte” sérieusement votre moral et le bien être des autres petits en accueil il vaut mieux démissionner.
J’ai eu la chance que la petite soit partie en crèche.. sinon j’allais démissionner sans regrets.
Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : Jayny

Connexion pour participer à la conversation.

problème sieste bébé 1 ans il y a 6 ans 3 mois #4

merci pour ta réponse,

effectivement quelque fois c'est que je suppose, même des amies me disent qu'ils doivent me mentir, et qu'elle ne pas dormir avec eux ou alors que les parents dorment avec elle :S

tu me confortes dans ma question, qui du coup reste en suspend,

en plus j'ai oublié de préciser qu'ils ont vu ostéo et toute la clique pour la petite

Connexion pour participer à la conversation.

problème sieste bébé 1 ans il y a 6 ans 3 mois #5

Pareil.. osteopediatre.. langage des signes pour mieux se faire comprendre..la totale. Tu parles..
Complètement déphasée la pauv’ Cherie ! Dans ma vie, je n’ai jamais vu un bébé aussi hyper actif et nerveux.. Elle manquait de sommeil mais elle résistait toute la journée 8h / 18 h sans repos !!! Du jamais vu !!
Le Problème c’était les Parents.. Étant donné que c’était leur 1er enfant..
La petite n’avait pas de repères pour le sommeil.. ou plutôt si : le lit des parents !
Quand ils sont partis avec la petite pour la crèche.. j’ai été soulagée.
La Maison était redevenue agréable à vivre pour les petits et pour moi.
Sans regrets.
Ce message a reçu les remerciements de : Jayny

Connexion pour participer à la conversation.

problème sieste bébé 1 ans il y a 6 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
j'ai des enfants qui réagissent ainsi pleurs dés le couloir et le temps de l'endormissement donc du coup pleurs pour se rendormir ou au réveil
malheureusement à part la patience, rien de trés original à te proposer

mais j'ai aussi eu le cas d'une petite accueillie à 1 an et qui pleurait à longueur de jnée, pas uniquement pour la sieste, cela a duré 2 ans. La maman me disait que tout allait bien à la maison.....sauf que le papa ne tenait pas le meme discours et s'échappait le week-end dés le matin car il ne supportait plus les cris dés le réveil. En fait c'était son mode de communication, voyant que ça marchait à la maison, elle reproduisait cela chez moi meme si au final moins longtemps et régulièrement que chez elle. Papa avait essayé de dire à sa femme de la laisser pleurer car c'était invivable mais au début maman trouvait ça "trop mignon" que sa fille ait du "caractère" comme elle petite puis a été trouvé une pédo-psy quand elle a trouvé cela moins mignon mais sans appliquer les conseils prodigués
Ce message a reçu les remerciements de : Jayny

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2