Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

conges payes !! 2 questions ! il y a 7 ans 4 mois #1

bonjour je suis assistante maternelle j'ai commencer mon contrat avec mes employeurs fin fevrier 2017.
j'ai acquis sur la periode de
mars 2017 a mai 2017 : 13 jours ouvrables de cp
et de
juin 2017 a mai 2018 : 30 jours ouvrables de cp (periode non terminer bien sur)
au total j'ai deja poses 22 jours donc
J'ai deja posé mes 13 jours acquis pendant la periode de mars 2017 a mai 2017 plus 9 jours anticiper (sur la periode de juin 2017 a mai 2018)
3 jours en juillet ainsi que 6 jours a noel 2017.

ma question est la suivante mon employeur me compte mes 5 samedis comme ceci:
1<sup>er</sup> samedi posé le 29 avril 2017 il me le compte sur la periode jusqu'au 31 mai 2017
4 samedis posés le 4,15 et 22 juillet 2017 et 30 decembre compter sur la periode de juin 2017 a mai 2018
or les samedis 22 juillet et 30 decembre font partis de mes jours prit en anticipation sur la periode de juin 2018 a mai 2019.
comment dois je compter les 5 samedis soit sur les periodes ou ils sont prit ou par rapport a la periode de congé acquis?
merci pour cette reponse !!

j'ai une autre question :
suis je obliger de poser deux semaines consecutifs pendant la periode d'ete?
je m'explique je pose une semaine de congé en juin , j'ai un employeur qui prend 3 semaines en juillet et l'autre 3 semaines en aout pour eviter de les embêter (car compliquer avec la semaine demander en juin.) je leur avait dit que je ne prendrais pas de congé cette annee en juillet et aout.
Mon premier employeur m'oblige a prendre 2 semaines en juillet en meme temps qu'eux pour eviter les conflit je leur propose de prendre 1 semaine en juillet en meme temps qu'eux mais refuse et me dit qu'il est obligatoire de prendre deux semaines consecutifs...
pouvez m'eclairer a ce sujet!!
Je suis mensualiser en annee complete au total il y aurait une semaine de congé qui ne serait pas prise en meme temps qu'eux, ils ont etaient prevenus en decembre 2017 donc dans les delais, que puis je faire!?
MERCI par avance!

Connexion pour participer à la conversation.

conges payes !! 2 questions ! il y a 7 ans 4 mois #2

Bonjour,

Quelle mensualisation ? Des enfants de moins de 15 ans ?

Oui il faut prendre 2 semaines consécutives sur la période été.

Vous avez plusieurs employeurs, donc le droit d'imposer les dates si les employeurs n'arrivent pas à se mettre d'accord.

Vous devez prendre 5 semaines de congés identiques pour tous les employeurs : vous n'avez pas à vous préoccuper d'embêter ou non un employeur !

Les congés se comptent du 1er jour où vous n'accueillez pas l'enfant pour cause de congés, jusqu'au jour ouvrable précédant la reprise.

conges payes !! 2 questions ! il y a 7 ans 4 mois #3

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
il y a quand meme un souci dans vos contrats pk vous parlez d'année complète or 1 de vos employeurs prend 3 sem en juillet et l'autre 3 sem en aout
en signant des contrats en année complète vous vous étiez mis d'accord avec vos employeurs pour prendre les memes dates de congé et ça n'est pas du tout le cas, je comprends donc qu'ils ne soient pas d'accord

conges payes !! 2 questions ! il y a 7 ans 4 mois #4

Oui nous avions parler des congé lors de la signature j'ai eu un nouveau contrat qui a comencer en fevrier nous avons signer le contrat en decembre j'ai donc prevenu les employeurs a ce moment la que cette annee mes congés seraient different puisque exceptionnellement je devais posé une semaine en juin ayant un mariage a 800 km de chez moi pour eux pas de soucis en revenche les employeurs avec qui je travaille depuis fevrier 2017 ont ete prevenu egalement en decembre mais non fait aucun changement et me reparle que maintenant des congés en choisissant a ma place.... d'ou le soucis...

conges payes !! 2 questions ! il y a 7 ans 4 mois #5

ce que je ne comprend pas c'est que certaine personne disent qui faut obligatoirement prendre deux semaines consécutifs pendant la periode d'ete et d'autre non. dans la convention le mot obligatoire n'est pas indiquer non plus et la convention dit seulement que s'il n'y a pas d'accord entre les employeurs et l'assistante maternelle c'est elle qui choisit quand elle pose ses congés soit 3 semaines en ete et 1 en hiver.... pas de précision.
extrait de la convention :
-Un congé payé de deux semaines continues (ou douze jours ouvrables consécutifs) doit être attribué au cours de la période du 1er mai au 31 octobre, sauf accord entre les parties.
-Si un accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les mêmes délais.
-Lorsque les droits à congés payés dépassent deux semaines (ou douze jours ouvrables), le solde des congés, dans la limite de douze jours ouvrables, peut être pris pendant ou en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre, de façon continue ou non. Le congé peut être fractionné par l’employeur avec l’accord du salarié.

conges payes !! 2 questions ! il y a 7 ans 4 mois #6

jujuju écrit: Le congé peut être fractionné par l’employeur avec l’accord du salarié.

et inversement si le salarié souhaite fractionner ses cp comme tu le souhaites il doit être d'accord sinon il faut prendre 2 semaines consécutives
visiblement 1 de tes employeurs n'est pas d'accord donc tu dois prendre 2 semaines consécutives

• Page :
  • 1
  • 2