Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat indeterminer et congée il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour voilà je suis nouvelle sur le site j'ai une question
JE GARDE UNE PETITE FILLE 30H SEMAINE SUR 43 SEMAINES CONTRAT ANNEE INCOMPLETE
le contrat et fait de cette façon :52 semaine - mais 5 semaines de congés nounou -4semaines des parent total 43 semaines .
début du contrat septembre 2017.
j'ai pris au mois de mai 8 jour de congés sans solde
du faite que le salaire et lisser sur l'année doit je déduire les 8 jours sur le salaire ou pas du tout car il ne sont pas payer en plus de la mensualisation .car les parents veulent que je les déduises.
pourriez vous me dire ce qui faut faire
merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

contrat indeterminer et congée il y a 5 ans 9 mois #2

air de jeu écrit: Bonjour voilà je suis nouvelle sur le site j'ai une question
JE GARDE UNE PETITE FILLE 30H SEMAINE SUR 43 SEMAINES CONTRAT ANNEE INCOMPLETE
le contrat et fait de cette façon :52 semaine - mais 5 semaines de congés nounou -4semaines des parent total 43 semaines .
début du contrat septembre 2017.
j'ai pris au mois de mai 8 jour de congés sans solde
du faite que le salaire et lisser sur l'année doit je déduire les 8 jours sur le salaire ou pas du tout car il ne sont pas payer en plus de la mensualisation .car les parents veulent que je les déduises.
pourriez vous me dire ce qui faut faire
merci d'avance


Bonjour, si ce sont des congés sans solde (c'est à dire sans salaire), alors oui il faut déduire les jours pris par le calcul cours de cassation.
Je suppose que ces jours ne faisaient pas parti de vos semaines de congés posées ?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat indeterminer et congée il y a 5 ans 9 mois #3

Heu ... sur une année incomplète, déduire les congés du salaire !?!? Mais le salaire n'est calculé QUE sur les semaines d'accueil, les congés sont déduit : vous n'allez pas les déduire une deuxième fois ??? Ou quelque chose m'échappe ??

Connexion pour participer à la conversation.

contrat indeterminer et congée il y a 5 ans 9 mois #4

en faite je n'est pas encore acquis de congés payer car j'ai travailler 9 mois j'ai pris 8 jours début mai le salaire et lisser comme les congés ne sont pas inclus dans la mensualisation je pense que je ne doit pas les retirer mais évidement elle ne me payera pas les 8 jours en plus c'est cela?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat indeterminer et congée il y a 5 ans 9 mois #5

Pas du tout ! Vous confondez avec l'année complète. Dans votre cas vous êtes payée sur la même base tous les mois car vous avez déjà enlevé les semaines de non accueil.

De plus, les parents doivent vous payer les congés acquis à part...Qu'avez-vous noté pour le paiement des cp dans votre contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat indeterminer et congée il y a 5 ans 9 mois #6

Sarah Connor écrit: Heu ... sur une année incomplète, déduire les congés du salaire !?!? Mais le salaire n'est calculé QUE sur les semaines d'accueil, les congés sont déduit : vous n'allez pas les déduire une deuxième fois ??? Ou quelque chose m'échappe ??



Le problème vient toujours du même point : je prends des jours sans solde . Ou je retire des semaines sans solde.

Ce sont des semaines de non accueil, donc il n'y à pas de sans solde...

Les semaines de non accueil ne faisant pas partie du lissage, le salaire doit être maintenu - sauf si effectivement les jours pris ne faisaient pas parti des semaines d'absence programmées.

Aviez vous notifier sur le contrat ou au 1er mars, les dates de vos 5 semaines de congés annuels EN TEMPS ?

Donc on reprend, salaire maintenu intégralement en mai (si c'était là des semaines d'absence programmées), et rémunération des cp acquis à partir de juin 2018. Sans déduire quoi que ce soit, ni en argent, ni en jours ouvrables.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2