Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

délai de prévenance il y a 5 ans 8 mois #1

Bonjour,
Petite question,
Je souhaiterais savoir quel est le délai de prévenance pour que les PE nous donnent leur planning.
Je n'ai rien trouvé sur la CC et rien dans le contrat.
J'ai une PE qui me contacte le dimanche pour me dire à quelle heure je finirai le lundi (donc le lendemain);
J'avoue que cela me bloque un peu pour l'organisation de ma vie privée.

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 5 ans 8 mois #2

Mae27 écrit: Bonjour,
Petite question,
Je souhaiterais savoir quel est le délai de prévenance pour que les PE nous donnent leur planning.
Je n'ai rien trouvé sur la CC et rien dans le contrat.
J'ai une PE qui me contacte le dimanche pour me dire à quelle heure je finirai le lundi (donc le lendemain);
J'avoue que cela me bloque un peu pour l'organisation de ma vie privée.

bonjour vous ne trouverez pas d'info dans la ccn car le délais de prévenance doit être mentionné au contrat sinon il n'y en a pas...

cependant, si c'est un contrat à temps partiel, la loi indique que vous devez être en mesure de compléter ce contrat, ce qui est impossible sans délais de prévenance certains salariés se sont vu requalifier leur temps partiel par un temps plein (dans notre métier 45 par les prudhomme pour des motifs similaires... mais il faut passer par le tribunal

ce que vous pouvez faire c'est déjà proposer un avenant aux pe si ils refusent vous pouvez toujours les menacer d'envoyer l'affaire au ph
Ce message a reçu les remerciements de : Mae27

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 5 ans 8 mois #3

D'accord.
Donc je suis coincée... il faut que je passe pour les prud'hommes... je n'ai pas envie d'en arriver là parce que les PE ne comprennent pas qu'il faut un minimum me prévenir à l'avance...
Je vais voir ça .
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 5 ans 8 mois #4

bonjour
j'avais un pe qui me donneai mes horaires de plus en plus tard le vendredi pour le lundi , puis cela a été le dimanche soir pour le lendemain.
et pour finir le lundi matin pour le midi ....bonjour le râle bol !
j'ai fini par ne plus répondre au texto le weekend et après lui avoir dit quelle prenait le risque que son enfant ne soit pas prit a l'école le midi
car je pouvait très bien ne pas consulter mes texto ..etc
elle a comprit et respecté un minimun de délais de prévenance .
Ce message a reçu les remerciements de : Mae27

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 5 ans 8 mois #5

Le problème c'est que la elle part du principe que le contrat c'est 9h 17h et que en gros peu importe quand elle me donne son planning pck je dois rester dispo de 9h à 17h....
No comment....

Connexion pour participer à la conversation.

délai de prévenance il y a 5 ans 8 mois #6

Mae27 écrit: Le problème c'est que la elle part du principe que le contrat c'est 9h 17h et que en gros peu importe quand elle me donne son planning pck je dois rester dispo de 9h à 17h....
No comment....


Bonjour,

si elle vous paie du lundi au vendredi de 9h à 17h soit 40 heures par semaine, effectivement elle peut vous dire au dernier moment qu'au final l'enfant ne vient pas ou arrivera à 10 heures, mais je doute que ce soit un contrat avec 40 heures payées ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3