Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul CP il y a 5 ans 7 mois #1

Bonjour,
Nous calculons les congés sur la base des jours ouvrables soit 30 jours.
Mon assistante maternelle prend 3 semaines de vacances en août (soit 18 jours) et le reste elle prend des jours de temps en temps mais pas de semaines complètes.
Elle pose donc les 12 jours restants.
Mais quand je rapporte en jours ouvrés cela fait 15 jours + 12 jours soit 27 jours de congés payés.
Est ce normal ?
Mon employeur ne m'autorise que 25 jours de congés donc je me retrouve en difficulté pour garder mon enfant.
Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP il y a 5 ans 7 mois #2

Année complète ou incomplète ?
Normalement nous posons des semaines entières et pas de jours éparpillés, mais vous avez accepté ? Vous avez également 30 jours ouvrables par an ( car on compte les samedis).

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP il y a 5 ans 7 mois #3

Bonjour,

Normalement les congés de l'AM doivent, tout comme les congés parents, être posés en semaines complètes.

Donc si elle a posé 3 semaines en août, il lui reste 2 semaines à poser.

Pour pouvoir poser les congés restants en jours isoles, il faut l'accord de l'employeur (de tous les employeurs si elle en a plusieurs). Si vous refusez, elle devra poser en semaines complètes. Si vous acceptez, elle doit poser en jours ouvrés, si ce sont des congés acquis.

Donc déjà, combien de jours votre AM a-t-elle acquis au 31 mai ? Quelle mensualisation avez-vous ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP il y a 5 ans 7 mois #4

Nous sommes en année complète.
Sur le principe cela ne me dérange pas qu'elle pose des journées éparpillées mais du coup j'ai l'impression que le calcul en jours ouvrables ne s'applique pas correctement.
Comment passer en calcul en jours ouvrés ? Au début je calculais en jours ouvrés mais elle m'a demandé de passer au calcul en jours ouvrables.
A mon travail le calcul est uniquement en jours ouvrés donc 25 jours.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP il y a 5 ans 7 mois #5

Les jours ouvrés sont les jours travaillés de la semaine ( ex, si je travaille du lundi au jeudi je travaille donc 4 jours ouvrés) mais quand je pose une semaine de congés ce sera du lundi au dimanche soit 6 jours ouvrables( on ne compte pas le dimanche). Les jours ouvrables ce calculent du lundi au samedi.

Comme vous êtes en année complète cela veut dire que vous et votre AM avez 5 semaines de congés ( du lundi au samedi donc tous les 2 : 6j x 5s = 30 jours ouvrables).
Le fait de prendre des jours éparpillés complique votre situation.Combien de jours travaille t-elle dans la semaine ?

A t-elle d'autres employeurs ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul CP il y a 5 ans 7 mois #6

Elle travaille 4 jours par semaine (lundi mardi jeudi et vendredi).
Elle a 2 autres employeurs mais avec des rythmes différents, et dont un du mardi au vendredi.
Elle prend souvent des lundis par exemple.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2