Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

heure complementaire il y a 5 ans 5 mois #1

Bonjour,
j'ai actuellement un contrat en année incomplète (74h mois soit 18h par semaine) la maman est infirmière elle me donne son planning début de mois. Les jours non prévu au planning ou j'accepte de les garder en plus sont elles en heures COMPLEMENTAIRE?
Car je les avait mis en heure complementaire mais la maman pense que me payer mes heures complementaire revient à me payer aux réel.
elle veux mettre ses heures dans la régularisation de fin d'année, y a t-il un texte pour lui expliquer?

Connexion pour participer à la conversation.

heure complementaire il y a 5 ans 5 mois #2

cicats écrit: Bonjour,
j'ai actuellement un contrat en année incomplète (74h mois soit 18h par semaine) la maman est infirmière elle me donne son planning début de mois. Les jours non prévu au planning ou j'accepte de les garder en plus sont elles en heures COMPLEMENTAIRE?
Car je les avait mis en heure complémentaire mais la maman pense que me payer mes heures complémentaire revient à me payer aux réel.
elle veux mettre ses heures dans la régularisation de fin d'année, y a t-il un texte pour lui expliquer?

Bonjour,
La convention prévoit que toutes les heures non prévues au contrat sont soit des heures complémentaires ou majorées et doivent être rémunérées.
La régularisation ne sert qu'à comparer les heures mensualisées aux heures effectives sans remettre en cause les termes du contrat, c'est à dire les heures d’accueils du contrat, par conséquent les heures complémentaires n'entre pas en ligne de compte pour la régularisation.
Et il n'est pas de sont intérêt d'attendre la date anniversaire du contrat pour effectuer le paiement des heures complémentaires ce qui pourrait lui faire payer une somme très élevée avec la régularisation éventuelle.
Ce message a reçu les remerciements de : cicats

Connexion pour participer à la conversation.

heure complementaire il y a 5 ans 5 mois #3

Les heures complémentaire se calcul bien à la semaine? si dans mon contrat il est prévu 30h et que j'en fais 35h je compte 5h complémentaire?

Connexion pour participer à la conversation.

heure complementaire il y a 5 ans 5 mois #4

Comment a été calculée votre mensu ? Avez-vous bien mis un nombre d'heures semaine ou pas ?

Connexion pour participer à la conversation.

heure complementaire il y a 5 ans 5 mois #5

Bonjour,
la maman est infirmière elle a calculé 30h semaine. Sur l'avenant de 6 mois donc 120h par mois,
2.60x30hx25sem/6=286

Connexion pour participer à la conversation.

heure complementaire il y a 5 ans 5 mois #6

cicats écrit: Bonjour,
la maman est infirmière elle a calculé 30h semaine. Sur l'avenant de 6 mois donc 120h par mois,
2.60x30hx25sem/6=286


Bonsoir, quel est ce calcul ? non, une mensualisation se cacule TOUJOURS sur 12 mois, peu importe que l'on connaisse potentiellement la fin du contrat.
Et votre taux horaire (qui pour le calcul de salaire doit être fait sur le brut), est très bas...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2