Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congés payés il y a 6 ans 5 mois #13

j'ai une dernière question. pour mon calcul que je devrais faire au 31/05/2019.
du 1er juin 2018 au 31/01/2019, elle est sur un contrat à 43 semaines (10h le mercredi et 50h par semaine pendant periode scolaire)
sauf qu'à partir du 01/02/2019, (suite à mon 80%) elle sera sur un contrat à 7 semaines à 40h par semaine)

Je ne sais pas trop comment je devrais faire mon calcul à ce moment.
Vous pourriez m'éguyer ? svp

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 6 ans 5 mois #14

Melanie89 écrit: j'ai une dernière question. pour mon calcul que je devrais faire au 31/05/2019.
du 1<sup>er</sup> juin 2018 au 31/01/2019, elle est sur un contrat à 43 semaines (10h le mercredi et 50h par semaine pendant periode scolaire)
sauf qu'à partir du 01/02/2019, (suite à mon 80%) elle sera sur un contrat à 7 semaines à 40h par semaine)

Je ne sais pas trop comment je devrais faire mon calcul à ce moment.
Vous pourriez m'éguyer ? svp

Bonjour, vous comptez les semaines travaillées et assimilées (celles acquises de juin 2017/ au 31 mai 2018), si la base initiale de calcul était de 43 semaines dans tous les cas, sur cette période elle avait au moins acquis 30 jours, soit 5 semaines de cp qui sont assimilés à du temps de travail.

Donc au 31 mai : XX semaines travaillées sur la période + 5 semaines cp acquis sur la période précédente...= xx semaines ouvrant droit aux cp

XX semaines trouvées / 4 X 2.5 = total des jours ouvrables acquis pour la période du 1er juin 2018 au 31 mai 2019.

Vous dites que vous allez présenter un avenant à votre am : elle passe vraiment de 43 semaines de travail à 7 semaines sur 12 mois ????

Ou c'est l'amplitude horaire vacances ?? c'est un peu flou....

Congés payés il y a 6 ans 5 mois #15

"Vous dites que vous allez présenter un avenant à votre am : elle passe vraiment de 43 semaines de travail à 7 semaines sur 12 mois ????

Ou c'est l'amplitude horaire vacances ?? c'est un peu flou....[/quote]"

Oui elle passe bien de 43 semaines à7 semaines. jusqu'à présent mon conjoint et moi travaillons, du lundi au vendredi. notre première fille était donc chez nounou 5 jours par semaine à 10 par jours.
Elle est rentrée à l'école en septembre 2018, mais travaillant toujours du lundi au vendredi et notre fille n'ayant pas école le mercredi, elle va donc chez nounou, tous les mercredis à 10h par jour et pendant les vacances scolaires (sauf quand nounou est en vacances).
Ayant obtenu mon 80% au travail, pour ne plus travailler les mercredis, elle n'ira donc que pendant les vacances scolaires, sauf qu'avec la nounou, nous n'avons pas les même vacances.
généralement, j'en prend une en février mais pas la nounou, nous arrivons des fois à prendre en commun 1 semaine au mois d'avril, en Aout, elle prend 3 semaines, mais généralement nous n'en n'avons qu'une seule en commun, et elle en prend une à noel que nous ne pouvons pas prendre en meme temps qu'elle. donc sur 16 semaines de vacances scolaires, il ne reste plus grand chose.

Congés payés il y a 6 ans 5 mois #16

Ok, tant mieux pour vous si votre am à accepter cet avenant..

Pour les cp,donc au 31 mai vous ferez le point sur le nbre de semaines travaillées et assimilées.

Xx semaines travaillées + 5semaines assimilées / 4 x 2,5 = xx jours ouvrables acquis si le total est inférieur à 30 jours, n'oubliez pas d'ajouter 2 jours supplémentaires par enfants de moins de 15ans
.formule valable pour toutes les périodes.
Ensuite calcul sur le nouveau volume horaire soit 40h.

Et vous comparez avec le'total des salaires bruts perçus durant la période de référence y compris la régularisation de cp. Et également la régularisation de salaire que vous allez calculer lors du passage à l'avenant.
Sur cette somme vous appliquer 10% et vous comparez les deux méthodes pour appliquer la plus avantageuse.

Bonne journée.

Congés payés il y a 6 ans 5 mois #17

Merci pour votre aide au niveau des calculs.

Bonne journee

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3