Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés il y a 5 ans 2 mois #1

Bonjour, en tant qu' employeur nous ne sommes pas très bien calés sur les contrats, le nombre de congé acquis, en cours d'acquisition. J ai essayé de calculer le tout sur ce site mais je n y arrive pas. c est pourquoi je viens vous demander votre aide.

Tout d abord. Mon enfant à commencé chez sa nounou le 15 mars 2018. Avec contrat en année complète.
Le 01 octobre 2018 nous avons fait un avenant et nous sommes partis sur 37 semaines de garde par an. On bascule donc en année incomplète non?
Combien de congé a t elle droit du coup du 15 mars au 31 décembre?

Merci d'éclairer ma première partis de question.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 5 ans 2 mois #2

Bonjour,

Les congés se calculent à la fin de l'année de référence c.-à-d. fin mai de chaque année. Donc vous auriez déjà dû calculer les congés acquis entre mars et mai 2018, lesquels ont dû être pris en été 2018. Combien de congés a-t-elle pris entre mars 2018 et septembre 2018 ? Avez-vous toujours maintenu le salaire ou déduit les congés non acquis ?

Le 1er octobre vous êtes passé en année incomplète. Les congés acquis entre juin 2018 et mai 2019 ne se calculent que fin mai 2019 (sauf si fin de contrat avant). Il faudra éventuellement en déduire les congés pris par anticipation avant octobre 2018 (quand vous étiez encore en année complète).

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

Congés payés il y a 5 ans 2 mois #3

Et votre AM à-t-elle des enfants de moins de 15 ans ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 5 ans 2 mois #4

oui, 2 enfants de moins de 15 ans

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 5 ans 2 mois #5

Bonjour, tout d abord merci de bien vouloir m éclairer.
Alors la nounou de mon fils a pris 2 jours en mai 2018, 17 jours en août 2018. Voila pour les congés de mars au 01 septembre. Et elle m a toujours fais compter les mensualisations complètes, jamais de diminution les mois où elle a pris des congés.
Du 01 septembre au 31 décembre elle a pris 2 jours en décembre (pour décès d'un grand parent, donc compter que 1 jour) et pour décembre je en sais pas combien de jours ca fait avec les fériés (dernier jours travaillé vendredi 21 décembre et elle a repris le 31 décembre) (on compte les vacances a partir du lundi c est ca? si c est bien ca fait du 24 au 31 soit 6 jours en enlevant le 25 décembre. suis je juste?)
et la aussi pas de diminution de la mensu.

voila j espere avoir été suffisament précise. et merci encore de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 5 ans 2 mois #6

De mi-mars au 31 mai, elle avait acquis 2,5 x 2,5 = 6,25 arrondi à 7 jours ouvrables. On ajoute 2 x 2 jours supplémentaires pour ses enfants = 11 jours ouvrables acquis.

Elle en a pris 2 en mai, le reste en août.

Après vous auriez dû déduire puisqu'elle avait pris tous ses congés acquis.

Elle a pris 3 semaines dont 9 jours acquis. Il y a donc 8 jours pris en trop qu'on comptera comme congés par anticipation.

En décembre à nouveau 1 jour + 6 jours, soit au total 15 jours pris par anticipation jusqu'à présent.

Les congés se calculeront fin mai 2019 (il faudra en déduire les congés pris par anticipation).
Ce message a reçu les remerciements de : MANUELLA74000

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2