Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Soucis semaines mensualisées année incomplete il y a 5 ans 1 mois #1

Bonjour je rencontre un soucis avec mon pe.
Nous avons commencé le contrat le 9 octobre 2018. Nous sommes partir sur une année incomplete sur 44 semaines.
Il s avére que nous avons mal calculés les semaines d absences et qu il faut passer à 40 semaines.
J ai donc proposé un avenant pour rectifier la situation, la maman le refuse et veut faire une rectification qui me semble illégale suite aux documents que j ai pu trouver. Convention etccc cour de cassation.
Donc ils veulent me payer mes CP acquis de octobre jusqu a fin mai début juin ds leur totalité. Et donc que je garde l argent de côté pour le mois de juillet ou j ai 3 semaines de CP et le mois d août pareil sur je garde cette somme pour compenser la perte de salaire de juillet et août car ils retireront les jours.
En vue des documents il faut plutôt faire un avenant car c est illegal de faire ça et en plus ils m ont dis qu aux dires de l inspection du travail ils ont le droit de faire et en plus je fois leur rembourser le trop perçu !!!! Je suis pommee totale !!!! Je vais prendre rdv à l inspection pour aller vérifier car en plus elle y est allée sans papier sans contrats bref les mains ds les poches....
Merci à vous et désolé du pavé !!!
J espère être claire ds mes propos.
Je tiens à préciser que de base j acceptais l avenant de 40 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis semaines mensualisées année incomplete il y a 5 ans 1 mois #2

Bonjour,

si j'ai bien compris les parents vous ont signé un contrat sur 44 semaines et ont calculé sur 44 semaines.
Les dates des semaines sans accueil figuraient-elles au contrat?
Maintenant ils se rendent comptent que 40 semaines leur suffisent, eh bien tant pis pour eux, il n'y a pas lieu de rembourser quoique ce soit, ce n'est pas une erreur de calcul, sinon ce serait trop facile.
Tout au plus peuvent-ils vous proposer un avenant que vous êtes libre de refuser ou d'accepter après avoir négocié une augmentation de votre taux horaire pour pallier au moins partiellement à la perte de salaire.
Ce message a reçu les remerciements de : Cliclips

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis semaines mensualisées année incomplete il y a 5 ans 1 mois #3

Bonsoir c est tout à fait ça. Je suis aussi fautive c est 50. 50 comme on dit on s est mal comprit lors du remplissage du contrat. Donc il faut retirer 4 semaines et passer à 40. J ai donc dis qui fallait faire un avenant pour régulariser la chose. Mais la maman refuse elle veut rester comme ça..... Et donc en juin me payer ce que j aurai cumulé en CP et que je garde l argent de côté pour palier à la perte de congés que j ai posé en juillet et palier également à la perte de ces congés qu elle a posé en août..... Chose qui me semble assez choquante... Soit disant que l inspection lui a dit que c etait légale et qu en plus le trop perçu je dois leur rembourser !!! Donc je vais aller vérifier moi même car je pense qu elle me mène en bateau...... De tte facon he démissionne car travailler dans un climat aussi mal Saint je peux pas.... Mais ça elle ne le sait pas encore je lui laisse la surprise...
Merci de m avoir répondu en tt cas ;) :) :)

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis semaines mensualisées année incomplete il y a 5 ans 1 mois #4

Franchement je refuse de baisser la mensu, les parents n’auront plus qu’à vous licencier

Ils veulent magouiller c’est pas bon pour la suite....
Ce message a reçu les remerciements de : Cliclips

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis semaines mensualisées année incomplete il y a 5 ans 1 mois #5

Oui ils veulent magouiller. Mais pour vous ce que l inspection du travail à dit c est pas possible non ? Ou elle a, mal expliqué car ça va a l envers des textes de lois que j ai lu.... C est ça qui me chiffonne :( et donc je veux aller vérifier. Merci de m avoir répondu

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis semaines mensualisées année incomplete il y a 5 ans 1 mois #6

Bonjour,
Quel toupet de la part de cette maman !!!!
Bon courage.
Ce message a reçu les remerciements de : Cliclips

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3