Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Soucis semaines mensualisées année incomplete il y a 5 ans 1 mois #13

Cliclips écrit: Oui oui tout a fait mais ce qui me contrarie c est que soit disant l inspection à dit que c etait légale.... Tte facon j y vais lundi donc je vous tiens au courant.
Merci de me repondre en tt cas bonne journée


Je suis persuadée que l'inspection de travail ne lui a rien dit de tel, c'est un coup de bluff ou alors elle n'a rien compris.

Vu la tournure des événements je refuserai tout avenant même celui pour passer à 40 semaines, et tant pis si ça débouche sur un licenciement.

En plus vu que les congés d'été ne sont pas passés avec un avenant fait maintenant il n'y avait peut-être même pas de trop perçu (vous avez calculé la régul pour voir?) alors son histoire de remboursement en juillet/août c'est du grand n'importe quoi.

Et puis zut, pour l'erreur c'est qui l'employeur? C'est elle. Du coup c'est à elle de faire en sorte que le contrat de travail corresponde à ses besoins, pas à vous. Vous êtes déjà bien gentille d'avoir accepté de diminuer le nombre de semaines, pour moi c'était des semaines d'absence non prévues et c'est tout (rien n'empêche les parents de vous confier l'enfant pendant des semaines où eux-mêmes sont en congés, celà m'arrive bien souvent).
C'est trop facile sinon on propose un contrat sur 44 semaines, puis si mamie veut prendre bébé 15 jours, l'autre mamie aussi on passe à 40 et puis après c'est quoi la marraine?
Ce message a reçu les remerciements de : Cliclips

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis semaines mensualisées année incomplete il y a 5 ans 1 mois #14

Merci noounouc et oui ma mère qui est ass mat a prit toutes les présences salaires etccc et y a 139.50 de trop perçu. L inspection de travail j y vais lundi donc je vous dirai mais oui pour moi elle blufff car ma mère m a donné toutes les Infos juridiques.... Bref c est pénible ce genre de situation après j ai voulu être gentille mais la c est terminé la relation est foutue ça sera trop tendu et je peux pas bosser comme ça... Après ça me peine vis à vis de la petite que j ai depuis ses 3 mois... Mais bon je vais devoir m endurcir !!!! Et être moins bonne poire... . Merci à vous :)

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis semaines mensualisées année incomplete il y a 5 ans 1 mois #15

Bonsoir , dans le même sujet , j'ai un problème similaire qui demande réflexion.
J'ai un contrat en année incomplète de 42 semaines. Dont le planning est alternés : 1 semaine 3 jours / 1 semaine 4 jours. Le P.E me fait un planning par trimestre. Mais cette fois ci , IL a décalé les semaines ce qui fait qu'il aura 2 jours de présence en plus par rapport au rythme 3/4/3/4....je lui ai donc refusé .:pinch:
mais quelle serait les autres solutions ? ?
merci de vos éclairages svp

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Bassmati.

Soucis semaines mensualisées année incomplete il y a 5 ans 1 mois #16

Bassmati écrit: Bonsoir , dans le même sujet , j'ai un problème similaire qui demande réflexion.
J'ai un contrat en année incomplète de 42 semaines. Dont le planning est alternés : 1 semaine 3 jours / 1 semaine 4 jours. Le P.E me fait un planning par trimestre. Mais cette fois ci , IL a décalé les semaines ce qui fait qu'il aura 2 jours de présence en plus par rapport au rythme 3/4/3/4....je lui ai donc refusé .:pinch:
mais quelle serait les autres solutions ? ?
merci de vos éclairages svp

merci d'ouvrir votre propre post ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3