Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Soucis semaines mensualisées année incomplete il y a 5 ans 1 mois #7

en gros la maman veut vous retirer 4 semaines de vacances sans soldes pour pallier a l'erreur.
super. Mais comment elle fera l'année prochaine, si le contrat reste sur 44 semaines la même chose.:silly:
il est quand même plus simple de faire un avenant.
elle voit surement l'aspect financier pour cet été,4 semaines de moins a payer
moi je refuse tout net.
surtout que après ca elle va demander un avenant fin aout pour régulariser et passer a 40 semaines .:silly:
Ce message a reçu les remerciements de : Cliclips

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis semaines mensualisées année incomplete il y a 5 ans 1 mois #8

Merci pour le courage j en ai besoin... Après je tiens à préciser que je suis oki pour refaire la mensualisation et donc passer à 40 semaines.
Mais ce qui me choque c est que soit disant que leur magouille est légale aux dires de l inspection du t travail chose qui me choque car c est tt le contraire de la convention, des articles de lois des cours de cassation etcccc. Moi je veux bosser légalement pas en magouillant surtout que je débute depuis octobre. Pour moi la maman ment ou à vraiment mal exposé la chose lors du rdv.. Affaire à suivre je téléphone ce matin pour avoir un rdv car je pense qu au téléphone ils ne me répondront pas et toute façon je veux un ecrit des papiers de l inspection me prouvant que c est comme ça et point final.
Merci à vs et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis semaines mensualisées année incomplete il y a 5 ans 1 mois #9

Oui oui talinou c est tout à fait ça !! Elle refuse l avenant maintenant mais veux en faire un octobre car elle aura moins de semaines de vacances car la elle avait bcp par rapport au congé maternité etccc... Elle veut que je mette de côté les CP de début juin pour palier à la perte de juillet et août.. C est un truc de fou tte facon he vais démissionner je continu pas comme ça tôt ou tard ça te partira au clash encore une fois et je peux pas travailler la boule au ventre et en climat mal Saint :((

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis semaines mensualisées année incomplete il y a 5 ans 1 mois #10

il faut être claire avec la maman, hors de question d'avoir des semaines sans soldes, soit vous corrigez l'erreur maintenant soit le contrat continue tel quel sans enlever les semaines .
trop facile sinon.
et si il faut démissionner ,pas de soucis
elle peut même te licencier.plus simple
Ce message a reçu les remerciements de : Cliclips

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis semaines mensualisées année incomplete il y a 5 ans 1 mois #11

Cliclips écrit: Oui oui talinou c est tout à fait ça !! Elle refuse l avenant maintenant mais veux en faire un octobre car elle aura moins de semaines de vacances car la elle avait bcp par rapport au congé maternité etccc... Elle veut que je mette de côté les CP de début juin pour palier à la perte de juillet et août.. C est un truc de fou tte facon he vais démissionner je continu pas comme ça tôt ou tard ça te partira au clash encore une fois et je peux pas travailler la boule au ventre et en climat mal Saint :((



Bonjour,

Ne démissionnez surtout pas. Vous perdriez vos éventuels droits, actuels ou futures, à Pôle emploi. Si vous voulez mettre un terme à ce contrat, qui effectivement prend une mauvaise tournure, profiter pour refuser toutes modifications du contrat de base et avec un peu de chance le PE mettra fin au contrat puisque c'est à lui de vous licencier si il veut vraiment changer les conditions d'accueil.

Toutes modifications du contrat de travail doit passer par un avenant et je doute que l'inspection du travail lui ai conseillé un truc aussi farfelu.
Ce message a reçu les remerciements de : Cliclips

Connexion pour participer à la conversation.

Soucis semaines mensualisées année incomplete il y a 5 ans 1 mois #12

Oui oui tout a fait mais ce qui me contrarie c est que soit disant l inspection à dit que c etait légale.... Tte facon j y vais lundi donc je vous tiens au courant.
Merci de me repondre en tt cas bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3