Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Congés payés il y a 5 ans 1 mois #7

Merci de votre reponse

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 5 ans 1 mois #8

Le salaire mensuel est calculé sur 4 jours de travail donc les congés sont aussi payés sur 4 jours et non pas 6.

Lei mercredi et le samedi ne fait pas partie du salaire mensuel : vous n'avez pas calculé 47 semaines de 4 jours et 5 semaines de 6 jours travaillés !

L'employeur ne peut pas vous déduire des jours qui ne font pas partie du salaire.
Ce message a reçu les remerciements de : Nounourock

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 5 ans 1 mois #9

Lundi je vais dire au parent employeur que j’ai bien droit à 30j ou râble donc 5 semaines de cp à prendre. Mais pouvez vous me dire où je peux trouver un document officiel à lui présenter pour justifier ma réponse.
J’ai bien compris les jours ouvrés et ouvrable mais apparement lui non. Pourtant nous travaillons ensemble depuis des années je ne vois pas pourquoi il me dit cela aujourd’hui. Merci de vos réponses
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 5 ans 1 mois #10

Nounourock écrit: Lundi je vais dire au parent employeur que j’ai bien droit à 30j ou râble donc 5 semaines de cp à prendre. Mais pouvez vous me dire où je peux trouver un document officiel à lui présenter pour justifier ma réponse.
J’ai bien compris les jours ouvrés et ouvrable mais apparement lui non. Pourtant nous travaillons ensemble depuis des années je ne vois pas pourquoi il me dit cela aujourd’hui. Merci de vos réponses
Bonne soirée


Dans notre convention on parle bien de 30 jours ouvrables.Surtout c'est à lui aussi de se renseigner ( inspection du travail ou la Direccte).
Ce message a reçu les remerciements de : Nounourock

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 5 ans 1 mois #11

Bonjour oui en effet il peut aussi se renseigner mais dans sa tête je pense que pour lui c’est 20jours car je travaille 4jours semaine. Je vais regarder les conventions et lui imprimer. Moi je ne voulais pas induire en erreur, chacun son dû c’est pour cela je veux lui montrer noir sur Blanc. Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés il y a 5 ans 1 mois #12

Nounourock écrit: Bonjour oui en effet il peut aussi se renseigner mais dans sa tête je pense que pour lui c’est 20jours car je travaille 4jours semaine. Je vais regarder les conventions et lui imprimer. Moi je ne voulais pas induire en erreur, chacun son dû c’est pour cela je veux lui montrer noir sur Blanc. Merci


20 jours ouvrés ou 30 jours ouvrables, cela revient au même .

Connexion pour participer à la conversation.