Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Grossesse il y a 4 ans 10 mois #13

Kossa1012 écrit: Elle n'aura que ma fille a son retour de congé mater elle a actuellement 2 enfants dont un scolarisé avec l'arrive du 3e Elle n'aura que 2 place d'agrément étant déjà sous contrat avec elle il lui resterai une place de libre, elle estime que 3 sa lui fait trop de travail, pour moi elle n'est pas logique puisqu'elle a un agrément pour et souhaité en avoir 4 en garde et la sous prétexte quelle accouche de son 3e elle trouve que 3 c est trop et souhaite la garder que le mercredi matin mais dans tout ce chmilblique qui pense à l'enfant.


Désolée, mais je n'ai peut-être pas compris vos explications...

Elle est agrée pour 4 places, 2 seront prises par ses 2 plus jeunes enfants (l'ainé étant scolarisé a plus de 3 ans) + 1 par votre fille. Il lui reste donc 1 place dispo qu'elle ne compte pas utiliser. A sa reprise, elle s'occupera donc de 3 enfants à la journée et 1 scolarisé...

Et souhaite prendre un congé parental partiel sur le mercredi après-midi pour alléger sa semaine ?
Si les modif d'horaires ne vous conviennent pas, pouvez vous lui faire une autre proposition ?

Elle peut aussi prendre un congé parental à temps plein durant quelques temps, le temps de récupérer de sa grossesse et reprendre 1 ou 2 contrats ultérieurement, avec des horaires qui lui conviendront pour finalement être en congé parental à temps partiel le temps qu'elle le souhaite...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par noélyne.

Grossesse il y a 4 ans 10 mois #14

Oui c est tout à fait sa elle ma dit que sa décision sera en rapport avec le côté financier si un congé parental n'est financièrement pas interressant elle souhaiterai garder ma fille uniquement le mercredi matin, sauf que moi au mieu j'aimerai quelle finisse avec ma fille il ne restera que 3,5 a 4 mois maxi au lieu de faire le yoyo entre 2 ass mat, après au pire il vaut mieux que le contrat s'arrête à la fin de son congé mater en tout bien tout honneur.

Connexion pour participer à la conversation.

Grossesse il y a 4 ans 10 mois #15

Kossa1012 écrit: Oui c est tout à fait sa elle ma dit que sa décision sera en rapport avec le côté financier si un congé parental n'est financièrement pas interressant elle souhaiterai garder ma fille uniquement le mercredi matin, sauf que moi au mieu j'aimerai quelle finisse avec ma fille il ne restera que 3,5 a 4 mois maxi au lieu de faire le yoyo entre 2 ass mat, après au pire il vaut mieux que le contrat s'arrête à la fin de son congé mater en tout bien tout honneur.


En plus, ce n'est pas évident de changer d'assmat dans la même journée !!!
Faudrez aussi que vous ayez la possibilité de faire le "transfert" à la mi-journée ?
Pour l'enfant ce n'est vraiment pas indiqué car ça lui fait 2 séparations à gérer avec son parent sur la même journée !

Et prendre une assmat pour la journée entière du mercredi, serait-ce envisageable ?
Ce serait beaucoup moins perturbant pour votre fille.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par noélyne.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3