Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Voiture il y a 4 ans 3 mois #25

Merci pour cette réponse plus constructive qu'une définition wiki que je pouvais trouver moi même ..

Connexion pour participer à la conversation.

Voiture il y a 4 ans 2 mois #26

Merci pour tous vos messages.

Connexion pour participer à la conversation.

Voiture il y a 4 ans 2 mois #27

Bonjour
bien sur que la fréquentation au RAM n'est pas obligatoire, et tout les enfants accueillient par les asstmats peuvent y aller

heureusement que l'achat d'un véhicule n'est pas obligatoire. chacun est libre de se déplacer en voiture ou pas

Connexion pour participer à la conversation.

Voiture il y a 4 ans 2 mois #28

Bonjour,
Il me semble que c'est l'environnement de travail qui détermine ce choix.
Ici, en pleine campagne, les deux RAM se situent de part et d'autre de ma commune, l'école, la bibliothèque et les commerces sont à trois kilomètres.
La question ne se pose pas, nous avons toutes soit un fourgon soit une voiture 7 places, pour transporter au minimum la poussette double!
Quelques collègues qui habitent dans le bourg font le choix de se déplacer à pied uniquement, elles ne viennent jamais au RAM, mais ne peuvent pas non plus assister aux spectacles des différentes structures, aux animations alentour (temps collectifs communs, interventions de professionnelles, formations), et là c'est aussi le choix des parents.

Connexion pour participer à la conversation.

Voiture il y a 4 ans 2 mois #29

Franchement je ne vois pas ou est le besoin d'un minibus pour acceder aux réunions d'infos et aux formation puisque nous n'y emmenons pas les enfants ..
Pour les activités ça peu se justifier ..et encore .. faut avoir les reins solides pour justifier d'acheter un 7 places pour son travail ..
Petite question ... en combien d'année vous l'amortissez ce véhicule ?

Connexion pour participer à la conversation.

Voiture il y a 4 ans 2 mois #30

Il se trouve que j'ai aussi une grande famille, avec de très longs trajets à chaque vacance, et le choix d'un 7 place était pour nous juste... une évidence. D'occasion, mais état impeccable.;)
Votre question sur l'amortissement financier me gène, elle sous-entend un jugement,et je suis mal à l'aise de devoir justifier le choix de mon véhicule sur ce point.

Connexion pour participer à la conversation.