Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Voiture il y a 4 ans 2 mois #31

Il n'y avait pas de jugement de ma part.
Je n'ai pas de voiture 7 places, je n'en ai jamais eu, je commence à penser à changer la mienne et je n'envisage toujours pas un 7 places même s'il est vrai que je ne peux pas me déplacer au RAM avec plus que 2 enfants.
Sauf éventuellement si j'ai un confetti dans un cosy.
L'amortissement financier était donc juste pour la plus value d'un 7 versus 5 places.

Connexion pour participer à la conversation.

Voiture il y a 4 ans 2 mois #32

Je n'ai aucune idée de la différence de prix entre une version 7 et 5 places... nous avons acheté un 5008 fin 2012, et avec nos trois enfants, plus un contrat de fratrie qui débutait tout juste, les deux places "du coffre" n'étaient pas un luxe.
C'est modulable, c'est rapide, c'est pratique, il me faut quelques secondes pour installer un siège dans le coffre, ou le retirer.

Les deux périscolaires vont "dans le coffre", ils s'installent et s'attachent seuls sur des rehausseurs avec têtière.
Le 3e dans un baquet au centre, le bébé dans un Isofix sur le côté droit. Le côté gauche permet l'accès aux sièges du coffre, occasionnellement il y a mon petit dernier de 10 ans sur un rehausseur simple. Jamais personne à l'avant, sauf occasionnellement la collégienne.... Ça c'est pour le travail.

Pour les vacances, nous traversons la France plusieurs fois par an, cela nous permet aussi d'isoler l'autre ado dans le coffre avec les bagages, les deux autres sur la banquette avec un siège rabattu pour les valises, séparer pour régner et avoir la paix, huit heures de route c'est long!!!:lol:

Je me relis et j'ai fait un peu de pub je crois:unsure: , je suis peut-être hors sujet par rapport à la question initiale.

Connexion pour participer à la conversation.

Voiture il y a 4 ans 2 mois #33

L’avantage detre en ville c’est que tout se fait a pieds ( poussettes)

Mais en campagne on voit des tarifs bas du coup acheter une grande voiture pour promener les enfants accueillis,+ sièges autos qui vont avec ... je pense que c’est un gros investissement

Et encore nous le relais c’est même pas 10 fois par an , trop de monde inscrit

Connexion pour participer à la conversation.

Voiture il y a 4 ans 2 mois #34

Je suis en campagne et j n'ai aucun besoin de voiture pour travailler ..

Connexion pour participer à la conversation.