Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Voiture il y a 4 ans 4 mois #7

Oui cela à un coût de changer de voiture pour une 7 places.
Donc une voiture à 5 places va très bien.
Est-ce que je dois informer ma puéricultrice je j’emmène mes loulous au RAM ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nanounounou.

Voiture il y a 4 ans 4 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
pour exercer notre profession il n'est pas obligatoire d'être détenteur du permis de conduire
ensuite votre voiture peut être réservée à un usage privé
il va y avoir de toute façon un problème trés vite avec les normes pour les sièges auto qui font qu'ils coûtent de plus en plus chers et prennent de plus en plus de place et l'obligation qui nous pend au nez de fréquenter le RAM dans un avenir proche je le sens

Connexion pour participer à la conversation.

Voiture il y a 4 ans 4 mois #9

Un RAM, encore faut il en voir un ... :S

Connexion pour participer à la conversation.

Voiture il y a 4 ans 4 mois #10

dacia écrit: l'obligation qui nous pend au nez de fréquenter le RAM dans un avenir proche je le sens

ben ici le ram est a l'autre bout de ma ville et je n'ai pas de permis... donc impossible pour moi d'y aller
et de mes voisines am aucune n'y va non plus

Connexion pour participer à la conversation.

Voiture il y a 4 ans 4 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

kikine747 écrit:

dacia écrit: l'obligation qui nous pend au nez de fréquenter le RAM dans un avenir proche je le sens

ben ici le ram est a l'autre bout de ma ville et je n'ai pas de permis... donc impossible pour moi d'y aller
et de mes voisines am aucune n'y va non plus


vous il est à l'autre bout de la ville déjà vous avez de la chance nous il n'est pas dans notre commune ou quand les rares fois elle prend la salle qui lui est prêtée par la mairie il faut s'y rendre en voiture car trop éloigné pour y aller autrement c'est pk je dis que cette nouvelle règle dont on entend de plus en plus parler ne va pas aller sans créer de pbme

Connexion pour participer à la conversation.

Voiture il y a 4 ans 4 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

Sitelle écrit: Un RAM, encore faut il en voir un ... :S


le RAM je m'en passerais bien notre animatrice est correct, en revanche au-dessus d'elle tout le monde est là pour faire du chiffre: rétention des coordonnées des employeurs qu'ils orientent uniquement sur les crêches et assistantes maternelles qui ont accepté de signer avec eux pk ils sont devenus employeurs d'assistantes maternelles et perçoivent des aides pour cela
nosu avons créé une asso pour les contrer et avons rencontrer des responsables CAF....le directeur du RAM a perdu le droit d'ouvrir de nlles crêches mais il a fait quand même bcp de dégâts dans notre profession avec de trop petits contrats pour que toutes survivent
bizarrement je n'avais plus que des propositions de 18/24h par sem en année incomplète dès que notre asso s'est montée et que nous avons fait notre 1er forum les appels pour des contrats de 40/50h sont de nouveau au RV
Ce message a reçu les remerciements de : PIA

Connexion pour participer à la conversation.