Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

enfant malade longue duree il y a 4 ans 3 mois #1

bonjour

Un des enfants que j’accueille est malade et sera absent pour au moins 1 mois
Comment dois je procéder pour le contrat est ce que le licenciement est obligatoire, et l on reprendra un contrat lors de son retour ou est ce que l on peut garder le contrat tel que avec maintien de salaire?
merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade longue duree il y a 4 ans 3 mois #2

mouton écrit: bonjour

Un des enfants que j’accueille est malade et sera absent pour au moins 1 mois
Comment dois je procéder pour le contrat est ce que le licenciement est obligatoire, et l on reprendra un contrat lors de son retour ou est ce que l on peut garder le contrat tel que avec maintien de salaire?
merci pour vos réponses.



www.casamape.fr/doc/relations-de-travail/item/absence-enfant

bonjour c'est 10j consécutif ou pas, et 14j consécutif si hospitalisation déduits...après c'est au pe de décider, soit vous payer après les 14j , soit arrêter le contrat...il faut voir avec le pe car si l'enfant est malade plus de 14j (donc perte salaire pour vous) le parent ne veut peut être pas payer après...

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade longue duree il y a 4 ans 3 mois #3

merci pour votre réponse
oui il sera absent pour quelques mois mais les parents ne souhaitent pas arrêter le contrat mais je ne savais pas si c était légal de continuer sans accueillir l enfant.
dans tous les cas on doit déduire les 14 premiers jours d absence de mon salaire c est bien çà?
MERCI BONNE JOURNEE

Connexion pour participer à la conversation.

enfant malade longue duree il y a 4 ans 3 mois #4

Juste un détail : il n'y aura pas d'ie puisque pas de présence de l'enfant, donc déclaration plein pot des salaires aux impôts (pas d'abattement).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1