Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Conges payés il y a 4 ans 2 mois #1

Bonjour un contrat démarré en juin 2019 .Pas encore de congés payés pris.
Ce jour j'annonce au PE que je serai en cp une semaine en mai et 3 en Août. Le Parent employeur n'est pas d'accord sur mes dates .
Sauf que j'ai déjà donné les mêmes dates aux autres employeurs et aucun souci pour eux . ce dernier m'annonce que c'est a lui de m'attribuer mes dates de cp .je pense que quand on a plusieurs employeurs c'est bien a nous de décider de nos dates sinon on ne sera jamais en vacances...
suis je en droit de lui imposer les dates que j'ai retenu ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

Conges payés il y a 4 ans 2 mois #2

lita96 écrit: Bonjour un contrat démarré en juin 2019 .Pas encore de congés payés pris.
Ce jour j'annonce au PE que je serai en cp une semaine en mai et 3 en Août. Le Parent employeur n'est pas d'accord sur mes dates .
Sauf que j'ai déjà donné les mêmes dates aux autres employeurs et aucun souci pour eux . ce dernier m'annonce que c'est a lui de m'attribuer mes dates de cp .je pense que quand on a plusieurs employeurs c'est bien a nous de décider de nos dates sinon on ne sera jamais en vacances...
suis je en droit de lui imposer les dates que j'ai retenu ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée à toutes

oui ayant plusieurs employeurs c'est bien vous qui imposez vos dates et dites bien a ce pe indélicat que si il n'est pas content il a toujours la possibilité d'embaucher quelqu'un d'autre... et demandez lui texte qui lui permet d'imposer ces dates a lui alors que vous avez plusieurs employeurs...
Ce message a reçu les remerciements de : lita96

Connexion pour participer à la conversation.

Conges payés il y a 4 ans 2 mois #3

Merci beaucoup pour votre réponse c'est bien ce que je pensais .
mais là il vient de m'adresser un sms où il note que pour mai je n'ai pas encore acquis les congés que depuis juin c'est en cours d'acquisition et que je ne dispose de mes congés que à partir de juin 2020...
dois je lui déduire la semaine que je prendrais en mai??? pourtant depuis juin 2019 j'ai acquis des cp???

Connexion pour participer à la conversation.

Conges payés il y a 4 ans 2 mois #4

Ca depend année complète ou incomplète

Complète il faudra déduire
Incomplète la semaine est déjà déduite de la mensu
Ce message a reçu les remerciements de : lita96

Connexion pour participer à la conversation.

Conges payés il y a 4 ans 2 mois #5

D'accord je la déduirais donc.. mais je suis quand même en droit de l'imposer cette semaine afin que je puisse avoir mes congés ??

Connexion pour participer à la conversation.

Conges payés il y a 4 ans 2 mois #6

lita96 écrit: D'accord je la déduirais donc.. mais je suis quand même en droit de l'imposer cette semaine afin que je puisse avoir mes congés ??

oui vous devez la déduire mais vous devez la prendre, car si nous attendons d'avoir acquis les cp pour pouvoir les poser, nous ne serions jamais en vacances avec tous nos employeurs différent
Ce message a reçu les remerciements de : lita96

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2