Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Semaines non prise il y a 4 ans 2 mois #1

Bonjour,

J’ai un contrat de 45 semaines ( 5 semaines en commun pe/assmat) et j’ai pris 2 semaines en plus.
Un contrat qui a commencé en juin donc jusqu’au 31 mai pour faire une année!
Jusqu’à maintenant j’ai pris 3 sem en août, 1 sem décembre et j’ai prévu 1 sem en avril ce qui me fait 5 semaines, ma question est la suivante : si je prends pas les 2 sem qui me reste, elles seront perdues ou le pe est obligé de me les payer car je compte pas les prendre ( mais si je les perds, je préfère les poser!).
Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines non prise il y a 4 ans 2 mois #2

Si c’était le parent qui n’avait pas pose ses 2 semaines il vous les aurait payés

Mais la c’est vous , pourquoi ne pas les poser ?

Perso je trouve un peu bizarre de dire a son employeur je prends 2 semaines de congés supplémentaires et de revenir dessus et de lui demander de payer

Je ne sais pas quoi vous conseiller...

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines non prise il y a 4 ans 2 mois #3

nany69 écrit: Bonjour,

J’ai un contrat de 45 semaines ( 5 semaines en commun pe/assmat) et j’ai pris 2 semaines en plus.
Un contrat qui a commencé en juin donc jusqu’au 31 mai pour faire une année!
Jusqu’à maintenant j’ai pris 3 sem en août, 1 sem décembre et j’ai prévu 1 sem en avril ce qui me fait 5 semaines, ma question est la suivante : si je prends pas les 2 sem qui me reste, elles seront perdues ou le pe est obligé de me les payer car je compte pas les prendre ( mais si je les perds, je préfère les poser!).
Merci pour votre aide.


vous devez les poser, c'est noté au contrat, c'est franchement moyen revenir dessus en faisant payer l'employeur, vous avez un contrat, vous avez signé donc vous devez le respecter

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines non prise il y a 4 ans 2 mois #4

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Nany 69,
Vous êtes partie sur une année incomplète donc vous 5 semaines de congés acquis entre le 1er juin et 31 mai vous serons payés en plus de la mensualisation soit au principaux congés en août, ou d'un seul coup en juin, ou sur chaque prise de congés en faisant le calcul selon le nombre de semaines prises. Pour les 2 autres semaines supplémentaires se sont des congés sans soldes si vous les prenez vous n'aurez rien en plus de votre mensualisation puisque déjà retirées (52 - vos 5 semaines cp en commun avec PE - vos 2 semaines sans soldes = 45 semaines)
calcul mensualisation 45 semaines X heures semaines X tarif horaire ) /12 = xxx€ à payer par mois.
Si vous ne prenez pas ces 2 semaines de congés supplémentaires et que vous dites au PE que vous voulez les travailler ils devront vous les payer en heures complémentaires cela n'est peut-être pas prévu dans leur budget et ils ont pris leurs dispositions pour vous les donner. Donc vous devez les prendre.
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

Semaines non prise il y a 4 ans 2 mois #5

Merci pour ta réponse petite fleur 59, au moins t’as compris ma question sans m’accuser de non respect de contrat comme le font certaines...
Pour KIKINE747 j’aurais préféré que tu gardes tes commentaires!!Car c’est pas un non respect du contrat, mais j’avais prévu 2 sem en plus mais comme c’est un contrat qui a débuté en juin alors que j’avais déjà planifié mes semaines de vacances avec les autres pe, du coup je vais travailler les vacances de février et de Pâques ( et je ne pouvais pas les poser avant puisque la maman venait d’être embauchée donc cp pas acquis et ça ne l’arrangeait pas si je pose quelques semaines à la Toussaint ou à Noël) et vu que j’ai une place je me suis dit pourquoi pas travailler ces 2 semaines !! Et j’allais pas le faire sans l’accord des pe!! Peut-être que ça l’arrangera aussi !
Donc avant d’accuser les assmat qu’on veut tjr faire payer les parents, il faut comprendre la situation !! Et surtout les faire payer mais pour un travail que je fournis( je vais bien les travailler ces 2 semaines)
Donc ma question était : est-ce que j’ai le droit de me faire payer ces 2 sem si je les pose pas! Car je sais que pour les parents s’ils posent pas toutes leurs vacances , ils les payent en plus mais j’ai jamais eu le cas où c’est l’assmat qui pose pas ttes ces vacances !Mais si j’allais
les perdre autant les prendre .
Donc merci à petite fleur59.

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines non prise il y a 4 ans 2 mois #6

nany69 écrit: Merci pour ta réponse petite fleur 59, au moins t’as compris ma question sans m’accuser de non respect de contrat comme le font certaines...
Pour KIKINE747 j’aurais préféré que tu gardes tes commentaires!!Car c’est pas un non respect du contrat, mais j’avais prévu 2 sem en plus mais comme c’est un contrat qui a débuté en juin alors que j’avais déjà planifié mes semaines de vacances avec les autres pe, du coup je vais travailler les vacances de février et de Pâques ( et je ne pouvais pas les poser avant puisque la maman venait d’être embauchée donc cp pas acquis et ça ne l’arrangeait pas si je pose quelques semaines à la Toussaint ou à Noël) et vu que j’ai une place je me suis dit pourquoi pas travailler ces 2 semaines !! Et j’allais pas le faire sans l’accord des pe!! Peut-être que ça l’arrangera aussi !
Donc avant d’accuser les assmat qu’on veut tjr faire payer les parents, il faut comprendre la situation !! Et surtout les faire payer mais pour un travail que je fournis( je vais bien les travailler ces 2 semaines)
Donc ma question était : est-ce que j’ai le droit de me faire payer ces 2 sem si je les pose pas! Car je sais que pour les parents s’ils posent pas toutes leurs vacances , ils les payent en plus mais j’ai jamais eu le cas où c’est l’assmat qui pose pas ttes ces vacances !Mais si j’allais
les perdre autant les prendre .
Donc merci à petite fleur59.


tu peux me houspiller tant que tu veux, toujours est il qu'en ne prenant pas les 2 semaines notées au contrat, tu ne respecte pas le contrat que tu as signé d'ailleurs petite fleur te dis exactement la même chose...

conclusion : qu'une des mamans n'ait pas de congés c'est pas ton problème, elle doit trouver une solution car toi tu n'es pas censée accueillir les enfants.. de plus il y a une obligation de par la loi ou nous ne pouvons pas prendre moins de 5 semaines de congés par an, là contractuellement tu t'es engagée a en poser 2 de plus

et non si le pe ne met pas l'enfant pendant sur les 2 semaines il ne les paiera pas, toi tu auras travaillé avec un autre employeur et les 2 semaines de congés seront perdues avec les autres parents car ils n'auront rien a payer en plus

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2