Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Semaines non prise il y a 4 ans 1 mois #7

Merci pour votre réponse, mais je pense que vous avez pas bien compris ma demande!
On s’arrête là du coup...

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines non prise il y a 4 ans 1 mois #8

Bonjour Nany69, Si t'as déjà pris tes 5 semaines obligatoire de vacances sans enfants , et t'as décidé de travailler les deux semaines déjà enlevés de la mensualisation, tu peux parler avec les parents, voir s' ils ont besoin de toi pour ces semaines(peut-être qu'ils sont obligés de chercher un autre mode d'accueil pour tes deux semaines absence supplémentaires. Et peut-être qu'il seront content de voir que finalement tu ne va pas t'absenter, A ce moment là, s'ils te confie l' enfant il devront te payer en heures supplémentaire . Mais s'ils ont déjà prévu autre chose pour ces deux semaines donc ils ne vont pas te payer pour. donc Tu devra honorer ton contrat même si tu dois travailler avec d'autres parents pendant ce temps là. J'imagine que t'as déjà donné les dates, si ce n'est pas le cas, ce serait important de les donner ,aux parents ,qu'ils puisse savoir s'ils auront besoin de toi à ce moment là ou pas.

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines non prise il y a 4 ans 1 mois #9

nany69 écrit: ma question est la suivante : si je prends pas les 2 sem qui me reste, elles seront perdues ou le pe est obligé de me les payer car je compte pas les prendre ( mais si je les perds, je préfère les poser!).
Merci pour votre aide.


j'ai parfaitement compris votre demande et donc je vous réponds :

non si le pe ne met pas l'enfant vous ne serez pas payée et oui les 2 semaines seront perdues

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines non prise il y a 4 ans 1 mois #10

Bonjour,
Merci beaucoup lilijanna, pour ta réponse bien détaillée, c’est bien ce que je voulais dire et que certaines n’ont pas compris!!!
Effectivement la maman allait chercher un autre mode de garde ( grands-parents non disponibles) et je voulais savoir si je pouvais les travailler ces 2 semaines ou pas le droit puisqu’elles sont notées sur le contrat, et vous imaginez bien que j’ai déjà pris mes 5 semaines de vacances obligatoires puisqu’on parle de 2 semaines en plus!!
Merci pour ta réponse !
Je vous souhaite une bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Semaines non prise il y a 4 ans 1 mois #11

nany69 écrit: Bonjour,
Merci beaucoup lilijanna, pour ta réponse bien détaillée, c’est bien ce que je voulais dire et que certaines n’ont pas compris!!!
Effectivement la maman allait chercher un autre mode de garde ( grands-parents non disponibles) et je voulais savoir si je pouvais les travailler ces 2 semaines ou pas le droit puisqu’elles sont notées sur le contrat, et vous imaginez bien que j’ai déjà pris mes 5 semaines de vacances obligatoires puisqu’on parle de 2 semaines en plus!!
Merci pour ta réponse !
Je vous souhaite une bonne journée.


Oui vous pouvez travailler avec ce parent là et pas les autres car vous avez déjà eu au moins 5 semaines sans enfant. Maintenant il faut voir i la maman est d'accord pour vous payer ces 2 semaines ( normalement oui car elle dit que Mamie n'est pas dispo).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2