Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

jour férié il y a 3 ans 3 mois #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
Bonjour puis je récupérer mon 1er de l an qui tombait un vendredi et ou j étais en vacances. D autre part une maman cherche une autre assmat car nous avons fait un avenant dernièrement et me disait que je ne travaillerais pas les mercredis, ca a changé elle a besoin le mercredi et pour moi c est non. Ce matin elle m emmène l enfant en me disant que le mardi je l aurais a 8h00 au lieu de 9.30 et meme chose pour le vendredi. Elle m impose ces heures , et j ai vu que sur son annonce elle cherche pour le 4 février, je lui ai dit ce matin qu elle devait respecter le préavis d un mois car je n ai ni lettre de licenciement et aucun avenant. Je sens que ca va etre encore pénible pour les papiers. merci de vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rosée.

jour férié il y a 3 ans 3 mois #2

rosée écrit: Bonjour puis je récupérer mon 1<sup>er</sup> de l an qui tombait un vendredi et ou j étais en vacances. D autre part une maman cherche une autre assmat car nous avons fait un avenant dernièrement et me disait que je ne travaillerais pas les mercredis, ca a changé elle a besoin le mercredi et pour moi c est non. Ce matin elle m emmène l enfant en me disant que le mardi je l aurais a 8h00 au lieu de 9.30 et meme chose pour le vendredi. Elle m impose ces heures , et j ai vu que sur son annonce elle cherche pour le 4 février, je lui ai dit ce matin qu elle devait respecter le préavis d un mois car je n ai ni lettre de licenciement et aucun avenant. Je sens que ca va etre encore pénible pour les papiers. merci de vos conseils

bonjour
tout d'abord pour le 1er ça dépend si vous êtes en année complète et si les cp sont acquis
pour les horaires a 8h au lieu de 9h30 non elle ne peut pas vous l'imposer.. il suffit de dire non je n'ouvrirai ma porte qu' a 9h30 et ne pas lui ouvrir a 8h voyez c'est très simple....

Connexion pour participer à la conversation.

jour férié il y a 3 ans 3 mois #3

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
merci de votre réponse, pour le jour férié je suis en année incomplète, cette semaine est déduite de la mensu.Dans ce cas ca se passe comment puisque que le contrat a plus d un an.Comme je disais pas d avenant alors qu'est-ce-que je risque a refuser l enfant a 8h00 au lieu de 9.30?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rosée.

jour férié il y a 3 ans 3 mois #4

rosée écrit: merci de votre réponse, pour le jour férié je suis en année incomplète, cette semaine est déduite de la mensu.Dans ce cas ca se passe comment puisque que le contrat a plus d un an.Comme je disais pas d avenant alors qu'est-ce-que je risque a refuser l enfant a 8h00 au lieu de 9.30?
merci

il faut dans ce cas voir combien vous aviez de cp acquis au 31/05 et le nbre de cp déjà pris
pour le contrat vous ne risquez rien à refuser l'enfant a 8h puisque vous devez être dispo a partir de 9h30 pas avant, prévenez la maman aujourd'hui que vous refusez de commencer à 8h et donc inutile pour elle de vous déposer l'enfant avant 9h30 faites lui un sms au moins vous aurez une trace écrite précisez bien que vous ne serez disponible qu'à partir de 9h30 comme le prévoit le contrat (qu'elle ne puisse pas dire que vous êtes en abandon de poste)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

jour férié il y a 3 ans 3 mois #5

www.casamape.fr/doc/item/ferie-et-mensualisation
Rien à rattraper ni à faire payer.

Pour l'avenant si les heures du mercredi ne sont pas notées comme travaillées, alors vous avez le droit de refuser, idem pour commencer à 8h à la place de 9h30.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1