Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Nos enfants + petits accueillis = Big Bazar + grosse fatigue en prévision ! il y a 3 ans 3 semaines #13

Je suis bien d'accord que sur les 39% annoncés il y a peut-être des biais, notamment concernant la population accueillie, dans mon secteur par exemple les enfants de personnels soignants, de personnels des grandes surfaces notamment sont bien souvent accueillis par les AM (d'ailleurs les crèches de mon secteur sont restées fermées durant le premier confinement car aucun enfant de personnel prioritaire à accueillir alors que beaucoup de mes collègues ont continué à travailler).
Par contre la question n'est pas de savoir si certaines veulent continuer à travailler car cette question n'a été posée à aucune autre profession, ce sont des mesures sanitaires. Les restaurateurs, les artistes..., beaucoup seraient prêts à reprendre du service mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

Je voudrais juste qu'on m'explique sur quoi on se fonde (puisque les chiffres sont visiblement en défaveur des AM) pour fermer les crèches et estimer que les AM pourraient continuer l'accueil.
Dans les deux cas ce sont des lieux d'accueil de jeunes enfants, nous sommes toutes des professionnelles de la petite enfance et en plus nous n'avons pas de personnel d'entretien, nous devons désinfecter nous même.

Et puis on parle sans cesse des enseignants qu'il faudrait vacciner en priorité pour maintenir les écoles ouvertes mais qui se soucie de nous alors que nous accueillons des petits qui eux ne portent pas de masque (contrairement à la majorité des enfants scolarisés à part les maternelles) et qui seraient bien en peine de respecter le moindre geste barrière... .
Ce message a reçu les remerciements de : tatie31

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

Nos enfants + petits accueillis = Big Bazar + grosse fatigue en prévision ! il y a 3 ans 3 semaines #14

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Mesdames,
Attendons de voir ce qui va arriver. Ce matin, un des PE hyper stressé est venu en catastrophe chez moi à peine a-t-il eu le temps de me saluer.. Il m’a dit : « Je fais parti du personnel soignant vous devez accueillir mon bébé pendant ces 3 semaines.. j’ai une attestation de l’hôpital.. » Je lui ai dit que rien ne m’y obligée (juste parce qu’il me l’a demandé d’une manière cavalière !) et que nous étions nombreuses, nous les assistantes maternelles, à attendre la décision prises aujourd’hui par les autorités concernées.. C’est quoi ces manières ?

Connexion pour participer à la conversation.

Nos enfants + petits accueillis = Big Bazar + grosse fatigue en prévision ! il y a 3 ans 3 semaines #15

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Voilà tous les PE ont repris leur respiration. Leurs sms montrent le grand soulagement qu’ils ressentent. Trop contents de déposer les petits Mardi.
Très bon week-end à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

Nos enfants + petits accueillis = Big Bazar + grosse fatigue en prévision ! il y a 3 ans 3 semaines #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
je crois que certaines choses leur ont échappé le "en cas d'extrême nécessité" qui reste à préciser et les consignes sanitaires renforcées qui nous seront envoyées????
ces conditions non précisées et différents rebondissements sont vraiment fatiguants

Connexion pour participer à la conversation.

Nos enfants + petits accueillis = Big Bazar + grosse fatigue en prévision ! il y a 3 ans 3 semaines #17

si le gouvernement pense que les parents vont garder leur enfant,et ainsi prendre leur responsabilité.:woohoo:
je vous garantis que tous les miens vont venir comme d'habitude.
qu'ils soient a la maison ne va certainement pas les déranger.meme si le frere ou la soeur na pas d'école et qu'il est gardé par papa ou maman.

Connexion pour participer à la conversation.

Nos enfants + petits accueillis = Big Bazar + grosse fatigue en prévision ! il y a 3 ans 2 semaines #18

talinounou1 écrit: si le gouvernement pense que les parents vont garder leur enfant,et ainsi prendre leur responsabilité.:woohoo:
je vous garantis que tous les miens vont venir comme d'habitude.
qu'ils soient a la maison ne va certainement pas les déranger.meme si le frere ou la soeur na pas d'école et qu'il est gardé par papa ou maman.


Surtout quand les journaux télé font leurs gros titres en disant que les AM vont pouvoir garder les enfants!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3