Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Nos enfants + petits accueillis = Big Bazar + grosse fatigue en prévision ! il y a 3 ans 3 semaines #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
au final je vois que Casamape avait écrit un sujet dans les actu on devrait savoir si on a le droit de continuer les accueils car il y a eu un débat suivi d'un vote devant l'assemblée nationale et le sénat aujourd'hui en ce qui concenre les AM et les MAM
car un texte circule comme quoi on ne devrait plus accueillir les enf hors personnel soignant et si on le désire uniquement donc suite au prochain épisode mais vite j'espère et sans cafouillage comme en mars dernier ce serait mieux
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Nos enfants + petits accueillis = Big Bazar + grosse fatigue en prévision ! il y a 3 ans 3 semaines #8

Oui gros cafouillage comme au 1er confinement...

"La question n'a finalement pas été tranchée. La décision concernant les assistantes maternelles et la suspension de l'accueil d'enfants pour une durée de trois semaines n'est "pas encore arbitrée", affirme Matignon auprès de la radio franceinfo jeudi 1er avril, contrairement à ce qui avait été communiqué quelques heures plus tôt. La décision devrait être prise vendredi."
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Nos enfants + petits accueillis = Big Bazar + grosse fatigue en prévision ! il y a 3 ans 3 semaines #9

Il va falloir que l'on m'explique un truc :
- les écoles où on nous répète à longueur de journée combien elles sont importantes et où on ne se contamine pas : fermées;
- les assistantes maternelles où l'accueil augmenterait le risque de contamination de 39 % : finalement peut-être ouvertes.

Ah oui j'oubliais il paraît que ce sont les nounous qui veulent continuer à accueillir les enfants... Si c'est comme ça que les décisions sont prises ce sont les restaurateurs qui vont être contents...
Ce message a reçu les remerciements de : verniscolle, Hind17, Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

Nos enfants + petits accueillis = Big Bazar + grosse fatigue en prévision ! il y a 3 ans 3 semaines #10

ils sont trop fort ,en une journée les assistantes maternelles ont votés pour continuer de travailler.
j'espère qu'ils ne vont pas nous laisser le choix.
c'est oui ou non.point barre.

Connexion pour participer à la conversation.

Nos enfants + petits accueillis = Big Bazar + grosse fatigue en prévision ! il y a 3 ans 3 semaines #11

Nous laisser le choix serait source de conflits entre pe et assmat qui refuseraient.
J'en ai fait l'expérience l'année dernière ou, ne sachant rien de ce virus et ayant un mari à risque, j'avais pris la décision de ne pas travailler. Résultat, 4 licenciements sur 5 contrats......................................
Ce message a reçu les remerciements de : plume29

Connexion pour participer à la conversation.

Nos enfants + petits accueillis = Big Bazar + grosse fatigue en prévision ! il y a 3 ans 3 semaines #12

Bonjour,
Toutes les assistantes maternelles ne souhaitent pas voir l'accueil suspendu, je suis de celles qui souhaitent le maintenir .
Qui plus, concernant cette contamination plus importante chez les ass mat, en faire une généralité me laisse perplexe ...
En effet ,voici la phrase complète :"Au sein du foyer, avoir un enfant scolarisé représente un sur-risque d' infection pour les adultes, notamment ceux gardés par une assistante maternelle (+39 %), et ceux qui vont au collège (+27%) et au lycée (+29 )."(source institut Pasteur).
Chacun se fera sa propre interprétation !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3