Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Nos enfants + petits accueillis = Big Bazar + grosse fatigue en prévision ! il y a 2 ans 11 mois #1

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour mesdames,
On est sensée garder nos enfants à la maison les jours prochains.. Les grands (étudiants) sont en distanciel depuis un moment et les 2 collégiens vont devoir rester à la maison et travailler eux aussi en distanciel ! Et moi m’occuper des petits que j’accueille habituellement.. Honnêtement,, quand nos propres enfants sont à l’école c’est plus calme et tout est plus simple.. Là, je n’arrête pas de réfléchir.. Est-ce que c’est normal de subir tout ça en qualité d’Assistante Maternelle Agréée ? .. Être aux taquets non stop, accueillir tout le « monde », pendant toute cette période aider nos enfants à étudier et s’occuper des petits accueillis.. J’espère rester à la hauteur face à cette situation. Peut être que parmi vous il y a des Assistantes Maternelles qui se posent les mêmes questions.. On va être nombreux à la maison pendant ce confinement et ça m’angoisse un petit peu... Déjà que je vais me coucher à l’heure des poules.. Merci à vous pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Nos enfants + petits accueillis = Big Bazar + grosse fatigue en prévision ! il y a 2 ans 11 mois #2

Bonjour,
Je ne comprend pas où est votre question.
Pour moi qui ai aussi des ado à la maison, çà ne changera pas du 1er confinement où j'ai continué à travailler tout en gérant les devoirs en distanciel et ce pendant 3 mois sans avoir recours au chômage partiel, et avec seulement 1 ordinateur pour tout le monde.
Là il ne s'agit finalement que de 2 semaines de cours à la maison et 2 semaines de vacances!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ChloChlo.

Nos enfants + petits accueillis = Big Bazar + grosse fatigue en prévision ! il y a 2 ans 11 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
Bonjour
je ne sais pas si effectivement ils vont trouver autant d'AM disposées à accueillir plus d'enfants qu'habituellement comme lors du 1er confinement
vu qu'après avoir bcp parlé dans le vide au sujet des personnes qui ont continué à travailler en présentiel, il n'y a pas eu de changement au niveau de notre profession
le 1er auquel je pense est que l'aide soit la même pour un enfant accueilli chez une AM ou en crêche
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Nos enfants + petits accueillis = Big Bazar + grosse fatigue en prévision ! il y a 2 ans 11 mois #4

ChloChlo écrit: Bonjour,
Je ne comprend pas où est votre question.
Pour moi qui ai aussi des ado à la maison, çà ne changera pas du 1<sup>er</sup> confinement où j'ai continué à travailler tout en gérant les devoirs en distanciel et ce pendant 3 mois sans avoir recours au chômage partiel, et avec seulement 1 ordinateur pour tout le monde.
Là il ne s'agit finalement que de 2 semaines de cours à la maison et 2 semaines de vacances!

non 1 semaine de cours et 2 semaines de vacances
faut quand même pas pousser sachant que l'on peut étaler 1 semaine de devoirs scolaire sur 3 semaines..... c'est pas la mort non plus... vos enfants n'ont jamais de devoirs pendant les vacances??
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

Nos enfants + petits accueillis = Big Bazar + grosse fatigue en prévision ! il y a 2 ans 11 mois #5

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Bonjour Dacia,
Merci pour votre réponse.
Perso, je n’ai jamais loupée une journée de travail . J’ai toujours plusieurs petits de part mon agrément.. je n’en prendrai pas en plus.. Covid ou pas j’ai toujours travaillé et les parents se disent très chanceux de pouvoir déposer leurs petits.. d’autres parents que je connais et qui ont mis leur petit en crèche sont en panique depuis hier (pas de moyen de garde). Bref, je pense que du fait que les assistantes maternelles agréées jouent un rôle très important dans le bon fonctionnement de notre société.. il serait judicieux de laisser leurs enfants aller en cours (physique) comme les enfants du personnel soignants. Je viens d’appeler tout à l’heure le directeur du collège de mes enfants et il va faire en sorte qu’ils puissent aller travailler au collège dans une salle réservée et c’est une première victoire. Je voudrais que mes enfants ne perdent pas le contact avec le collège et bien sur il y aura des cours en distanciel.. Une prime exceptionnelle pour les Assistantes Maternelles ce serait vraiment bien ! L’état devrait penser plus souvent à nous et reconnaître effectivement notre travail à sa juste valeur surtout en ce moment. Merci Dacia prenez soin de vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Nos enfants + petits accueillis = Big Bazar + grosse fatigue en prévision ! il y a 2 ans 11 mois #6

kikine747 écrit:

ChloChlo écrit: Bonjour,
Je ne comprend pas où est votre question.
Pour moi qui ai aussi des ado à la maison, çà ne changera pas du 1<sup>er</sup> confinement où j'ai continué à travailler tout en gérant les devoirs en distanciel et ce pendant 3 mois sans avoir recours au chômage partiel, et avec seulement 1 ordinateur pour tout le monde.
Là il ne s'agit finalement que de 2 semaines de cours à la maison et 2 semaines de vacances!

non 1 semaine de cours et 2 semaines de vacances
faut quand même pas pousser sachant que l'on peut étaler 1 semaine de devoirs scolaire sur 3 semaines..... c'est pas la mort non plus... vos enfants n'ont jamais de devoirs pendant les vacances??


Non c'est 1 semaine de cours à distance, 2 semaines de vacances et de nouveaux 1 semaine de cours à distance pour les collèges et lycées.
Personnellement je ne vais pas être débordée puisque j'ai toujours aidé mes enfants à faire leurs devoirs pendant les vacances en plus de mon travail et on a bien trouvé notre organisation depuis mars dernier.
Et comme dit Kikine, certains devoirs peuvent être étalés si les profs le veulent bien

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3