Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

rémunération de la période d'adaptation il y a 9 ans 4 mois #13

c'est une année incomplète, il est noté que la période d'adaptation est en accueil occasionnel pour les 15j de novembre et qu'il y aura 10% pour les congès payés et que la mensu normal commence le 1déc

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération de la période d'adaptation il y a 9 ans 4 mois #14

siana écrit: c'est une année incomplète, il est noté que la période d'adaptation est en accueil occasionnel pour les 15j de novembre et qu'il y aura 10% pour les congès payés et que la mensu normal commence le 1déc


C'est bien évident que la période d'adaptation est en accueil occasionnel, mais pour autant celà ne signifie pas que votre contrat est un contrat occasionnel.
Votre mensu démarre dès le premier jour d'adaptation, avec déductions des jours d'absences ou des heures d'absences selon le calcul de la cour de cassation.
10% de cp, dès le début du contrat n'est pas une méthode prévue par la ccn.

Je pense qu'il y à confusion entre CONTRAT OCCASIONNEL et accueil occasionnel du fait de la période d'adaptation, en tous les cas il ne peut y avoir 2 sortes de contrats sur le même document.

Et pour rappel, les jours de cp s'acquièrent par période de 4 semaines travaillées et assimilées. Donc 2.5 jours par période de 4 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération de la période d'adaptation il y a 9 ans 4 mois #15

ba la je ss largué je sais pas quoi faire, je voudrais laissé tel qu'elle mais savoir si la maman a raison en me disant qu'elle me doit 1j de congè sachant qu'elle ma payé 10%

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération de la période d'adaptation il y a 9 ans 4 mois #16

siana écrit: ba la je ss largué je sais pas quoi faire, je voudrais laissé tel qu'elle mais savoir si la maman a raison en me disant qu'elle me doit 1j de congè sachant qu'elle ma payé 10%



Je pense que l'on vous dit depuis le départ que non la maman n'à pas raison. Il y à confusion entre accueil occasionnel du fait de l'adaptation et contrat occasionnel (contrat réservé à des accueils ponctuels de moins d'un mois), votre contrat est un contrat en année incomplète, donc calcul des cp acquis et à régler uniquement au 31 mai 2015.
Vous aurez bien sûr des semaines de congés puisque vous êtes en année incomplète.

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération de la période d'adaptation il y a 9 ans 4 mois #17

bonjour
alors ,larguée ok, mais si larguée des le début, que va t'il ce passer par la suite.
il va bien falloir comprendre est faire évoluer le contrat avec la convention, donc il va falloir plancher sur le sujet.
et la prise de tète pour 1 CP ,alors que le contrat est mal commencé, il y a plus urgent, car les petites embrouilles vont bientôt devenir de grosses emm........
prendre le temps avec la maman, et déjà une chose importante.

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération de la période d'adaptation il y a 9 ans 4 mois #18

Nathie1 vous n'étiez pas perdu peut être vous au début ou vous avez commencer!!!
Alors au lieu de vous énervez sur moi soyez compréhensive!!!
Les CP ne sont pas forcément facile a assimiler cette partie la je viens de la comprendre grave a une collègue beaucoup plus patiente que vous, ma question était pourtant simple mais tout le monde répond a côté alors je répète
J'ai eu un accueil occasionnel pr l'adaptation (15j en nov) comme me la conseiller la dame du RAM elle a dit a la maman de me payer 10% pr les CP , la maman me dit qu'elle me doit 1j de congés , est ce vrai oui ou non?

Connexion pour participer à la conversation.