Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

rémunération de la période d'adaptation il y a 10 ans 4 mois #19

siana écrit: Nathie1 vous n'étiez pas perdu peut être vous au début ou vous avez commencer!!!
Alors au lieu de vous énervez sur moi soyez compréhensive!!!
Les CP ne sont pas forcément facile a assimiler cette partie la je viens de la comprendre grave a une collègue beaucoup plus patiente que vous, ma question était pourtant simple mais tout le monde répond a côté alors je répète
J'ai eu un accueil occasionnel pr l'adaptation (15j en nov) comme me la conseiller la dame du RAM elle a dit a la maman de me payer 10% pr les CP , la maman me dit qu'elle me doit 1j de congés , est ce vrai oui ou non?

Votre question est simple, mais nos réponses le sont aussi... Si la maman vous à payer 10% c'est pour les congés, donc pourquoi en plus 1 jours de cp ?
Et de toute façon, ce début de contrat est faux, vous n'avez pas bien lu toutes les réponses données !!!
çà ne sert à rien de revenir sur le jour de congé !
Normalement : 2.5/4 * 2 (semaines) = 1.25 arrondi à 2 ....
Alors théoriquement ce ne serait pas 1 mais 2 jours acquis...
Mais déjà payé !!!

Mais je le répète vous ne pouvez pas avoir un même temps un contrat occasionnel et un contrat en année incomplète.

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération de la période d'adaptation il y a 10 ans 4 mois #20

J'ai bien compris ce que tout le monde la dit , donc on est d'accord sur le principe que si c'est payer ce n'est pas un jour qu'elle me doit?

rémunération de la période d'adaptation il y a 10 ans 4 mois #21

Bonjour,

Metal,je vous ai envoyé un message en mp ;)

rémunération de la période d'adaptation il y a 10 ans 4 mois #22

siana écrit: Nathie1 vous n'étiez pas perdu peut être vous au début ou vous avez commencer!!!
Alors au lieu de vous énervez sur moi soyez compréhensive!!!
Les CP ne sont pas forcément facile a assimiler cette partie la je viens de la comprendre grave a une collègue beaucoup plus patiente que vous, ma question était pourtant simple mais tout le monde répond a côté alors je répète
J'ai eu un accueil occasionnel pr l'adaptation (15j en nov) comme me la conseiller la dame du RAM elle a dit a la maman de me payer 10% pr les CP , la maman me dit qu'elle me doit 1j de congés , est ce vrai oui ou non?

Mais on a déjà répondu à votre question : vous n'avez pas fait un contrat occasionnel mais un contrat en année incomplète. Conformément à notre ccn que vous et votre pe devriez lire, les CP seront calculés au 31 mai 2015, avec la méthode du maintien de salaire et des 10%, les pe vous verseront le plus avantageux des 2 calculs pour vous. Le paiement se fera en fonction de ce qui est marqué dans le contrat de travail et conformément à ce qui est écrit dans notre ccn :
- en une seule fois en juin 2015
- en une seule fois lors de la prise principale des congés
- au fur et à mesure de la prise des congés
- 1/12 par mois (méthode déconseillée car ça revient pour l'ass mat à faire crédit de ses CP et ça fait une grosse facture aux pe en fin de contrat).
Pourquoi vous voulez savoir le nombre de jours de CP acquis en novembre ? Ca va vous donner quoi ?
Lisez notre ccn et arrêtez de croire les idioties de votre responsable de ram. Les responsables de ram pour la plupart n'ont jamais lu notre ccn, et pour cause, ce n'est pas de leur ressort que de se mêler de nos contrats de travail ni de faire les calculs de mensu ou de CP.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

rémunération de la période d'adaptation il y a 10 ans 4 mois #23

Je peux pas savoir le nbr de congés c'est la maman qui me dit qu'elle me doit 1j de congés alors qu'elle ma payer 10%

rémunération de la période d'adaptation il y a 10 ans 4 mois #24

Elle n'avait pas à vous payer les CP si tôt. Vous referez le point au 31 mai en tenant compte du montant qu'elle vous a déjà versé. D'ici là, elle ne vous verse que votre mensu chaque mois, elle ne vous verse plus rien au titre des CP.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.