Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

rémunération de la période d'adaptation il y a 9 ans 4 mois #1

bonjour, je suis nouvelle sur ce site est ma question est la suivante

j'ai eu un enfant en période d'adaptation 15j , la maman m'a payé 10% et elle me dit qu'elle me doit 1j de congès!! :dry: :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération de la période d'adaptation il y a 9 ans 4 mois #2

siana écrit: bonjour, je suis nouvelle sur ce site est ma question est la suivante

j'ai eu un enfant en période d'adaptation 15j , la maman m'a payé 10% et elle me dit qu'elle me doit 1j de congès!! :dry: :dry:



:) bonjour vous êtes en année complète ou incomplète??? elle vous a payé 10% de quoi?? en adaptation (qui fait parti de la mensu et commence le contrat) on déduit de la mensu les heures non faites en absences cassation....les cp ne se paient pas dès le début mais se calculent au 31 mai avec 2 calculs

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération de la période d'adaptation il y a 9 ans 4 mois #3

Je suis en année incomplète et le relais ma dit de le compter en occasionnel d'où les 10%, et ma mensu commence en decembre

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération de la période d'adaptation il y a 9 ans 4 mois #4

siana écrit: Je suis en année incomplète et le relais ma dit de le compter en occasionnel d'où les 10%, et ma mensu commence en decembre


Bonjour, le contrat débute dès le 1er jour d'adaptation, donc la mensualisation aussi, il faut suivre les conseils de cloetdomi. Il y à une calculette sur le site , rubrique outil déduction des absences, et le site pajemploi donne aussi l'info. Les conseils de ce ram sont éronnés.

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération de la période d'adaptation il y a 9 ans 4 mois #5

siana écrit: Je suis en année incomplète et le relais ma dit de le compter en occasionnel d'où les 10%, et ma mensu commence en decembre




:) pfffffffffffff :angry: grrrrrrrrrr, punaise de quoi elles se mêlent ces ramettes qui connaissent rien du tout à notre métier, et qui racontent des naiseries (pour rester polie) ...non l'adaptation fait partie de la mensualisation donc le calcul des semaines d'accueil commençait dès la 1er semaine d'adaptation donc dès la mi novembre!!!! les 10% des cp sont hors convention, donc rien avant juin 2015....et votre ancienneté devait commencé dès le 1er jour adaptation.....il faut lire la CCN

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération de la période d'adaptation il y a 9 ans 4 mois #6

Désolé mais je peux plus changer déjà que je viens de dire a la maman qu'il ne devait pas me payer les CP avant et qu'ils l'ont fait car il galerer sur le site de pajemploi donc elle va péter un plomb, de plus la maman travail a la Caf dc elle entend plein de version!!!
Le relais ma dit ça maintenant c'est fais tans pis, parc contre ce que je ne xom

Connexion pour participer à la conversation.