Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

comportement assistante maternelle il y a 9 ans 3 mois #13

bonjour,
Je le sais car nous l'avons croisé un jour et c'est elle même qui nous a dit que les enfants étaient avec son mari

Connexion pour participer à la conversation.

comportement assistante maternelle il y a 9 ans 3 mois #14

Bonsoir

Sur le sujet des repas et du sommeil, j'ai un avis réservé car il n'est pas rare que les enfants mangent bien chez leurs am et pas chez leurs parents.

Quand au sommeil, j'ai moi même une expérience avec un loulou de 20 mois que j'ai en accueil. Tout se passe nickel, c'est un petit bonhomme adorable, rieur, coquin, vif, calin. :P

Aucun souci avec lui. je l'ai depuis ses 4 mois. Il ne pleure pas quand je le met à la sieste, il dort environ 2h et ne pleure pas au réveil.

Pourtant, au mois 3/4 fois dans la semaine, il fait passer des nuits horribles à ses parents :huh:

On se questionne avec les parents, mais on ne trouve pas la raison.

De même, ma fille ainée a fait ses nuits sans souci jusqu'à ses 7 mois et après, elle s'est mis à se réveiller 2,3 ou 4 fois par nuit, en appelant, en pleurant et cela a durer jusqu'à ses 2,5 ans, avec des périodes plus ou mins calmes.
Au début, elle était avec une assmat en qui j'avais toute confiance, d'ailleurs on se voit toujours, puis après, j'étais à la maison, en congé mat. Et cela n'a rien changé :dry:

Ceci dit, une bonne discussion franche et claire s'impose. demandez lui qu'elle est sa réaction devant telle ou telle chose , reformulez vos exigences. Et pour le fait qu'elle confie les enfants à son conjoint, c'est strictement interdit. A la limite, vous pouvez le tolérer en cas d'urgence et à condition qu'elle vous prévienne.

Faîtes lui comprendre que la prochaine fois, ça ne passera pas.

Bon courage, et commencez à chercher quelqu'un d'autre, car quand la confiance est ébranlée, c'est fichu

Connexion pour participer à la conversation.

comportement assistante maternelle il y a 9 ans 3 mois #15

Bonjour,

En effet, elle prend ses rdv pendant ses heures de travail, je suis moi aussi salariée et je ne me permets pas de le faire.
Nous sommes en train de voir pour changer mais ce n'est pas évident de trouver et il est clair que je vais lui dire que notre fille est sous SA responsabilité et non pas celle de son mari, c'est elle qu'on paie.
Elle fait ca simplement pour qu'on ne lui retire pas des jours...

Connexion pour participer à la conversation.

comportement assistante maternelle il y a 9 ans 3 mois #16

Vous laissez votre enfant à une professionnel et pas à son conjoint ou à ses enfants. Rappelez lui les qu'elle est seule responsable de votre enfant.

Concernant les repas, je rejoins mes collègues. J'ai un petit qui mange trés bien à la maison et le soir trés peu chez ses parents. Je ne dirais pas aux parents que l'enfant à bien mangé, et bien dormi si cela est faux.

Essayez d'avoir une bonne discussion où essayez de trouver une autre assmat.
Je vous souhaite bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] comportement assistante maternelle il y a 9 ans 3 mois #17

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3